Livre de Jérémie
44,28 (Un tout petit nombre d’hommes qui aura échappé à l’épée, reviendra d’Égypte au pays de Juda). Tous ceux de Juda qui sont en Égypte sauront alors quelle est la parole qui se réalise : la mienne ou la leur. ( ) 44,29 Voici le signe — parole de Yahvé — qui vous permettra de savoir que je viens vous visiter ici et que les paroles de menaces que j’ai prononcées contre vous se réaliseront. ( ) 44,30 Vous avez vu comment j’ai livré Sédécias, roi de Juda, aux mains de Nabukodonozor, roi de Babylone, son ennemi qui en voulait à sa vie ; de même je vais livrer Hofra, le Pharaon d’Égypte, aux mains de ses ennemis qui en veulent à sa vie. ( ) 45,1 En la quatrième année de Joïaqim, fils de Josias, roi de Juda, Baruch fils de Nériya, écrivait ces paroles dans un livre, sous la dictée de Jérémie. Voici ce que le prophète Jérémie dit alors à Baruch : ( ) 45,2 “Écoute une parole de Yahvé Dieu d’Israël à ton sujet, Baruch : ( )

45,3 Tu dis : Que je suis malheureux ! Yahvé m’envoie épreuve sur épreuve, je suis épuisé à force de gémir ; je ne connais aucun repos !


( )
45,4 Eh bien, Yahvé te fait dire : Tu vois que je démolis ce que j’ai construit et je déracine ce que j’ai planté, et c’est le pays tout entier. ( ) 45,5 Et tu voudrais pour toi de grandes choses ? Ne cherche donc pas. Je fais venir le malheur sur tout le monde — parole de Yahvé, mais à toi, je t’assure au moins la vie sauve dans tous les lieux où tu iras. ( ) 46,1 Voici des paroles de Yahvé au prophète Jérémie à propos des nations étrangères. ( ) 46,2 Parole concernant l’Égypte et l’armée du Pharaon Nékao, roi d’Égypte, alors qu’il était à Karkémich sur les rives de l’Euphrate. Il y fut battu par Nabukodonozor, roi de Babylone, en la quatrième année de Joïaqim fils de Josias, roi de Juda. ( ) 46,3 Préparez le petit et le grand bouclier, et marchez au combat ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: