Livre de Jérémie
41,18 à cause des Kaldéens. Ils en avaient peur du fait qu’Ismaël fils de Nétanya avait tué Godolias fils d’Ahikam, que le roi de Babylone avait établi sur le pays. ( ) 42,1 Les chefs de l’armée, Yohanan fils de Karéa, et Azaryas fils de Hochayas, vinrent alors trouver le prophète Jérémie avec tout le peuple, petits et grands, ( ) 42,2 et ils lui dirent : “Écoute notre demande ! Prie Yahvé ton Dieu pour nous et pour tout ce reste. Comme tu peux le voir toi-même, nous restons bien peu sur tout le nombre que nous étions. ( ) 42,3 Que Yahvé ton Dieu nous montre le chemin que nous devons suivre et ce que nous devons faire.” ( ) 42,4 Le prophète Jérémie leur dit : “J’ai entendu ; oui, je vais prier Yahvé votre Dieu selon votre demande, et tout ce que Yahvé répondra à votre sujet, je vous le ferai savoir. Je ne vous cacherai rien.” ( )

42,5 Ils dirent encore à Jérémie : “Nous nous engageons à faire ce que Yahvé, ton Dieu, nous dira à travers toi : que Yahvé en soit le témoin vrai et fidèle.


( )
42,6 Que ce soit facile ou non à accepter, nous écouterons la voix de Yahvé notre Dieu que nous t’envoyons consulter. Car nous ne pouvons réussir que si nous écoutons la voix de Yahvé notre Dieu.” ( ) 42,7 Au bout de dix jours, la parole de Yahvé fut adressée à Jérémie. ( ) 42,8 Il appela Yohanan fils de Karéa et tous les chefs de l’armée qui étaient avec lui, ainsi que tout le peuple, du plus petit jusqu’au plus grand. ( ) 42,9 Il leur dit : “Voici ce que dit Yahvé, le Dieu d’Israël, vers lequel vous m’avez envoyé, et à qui j’ai transmis votre demande : ( ) 42,10 Si vous restez pour de bon dans ce pays, je vous rétablirai après vous avoir détruits, je vous planterai après vous avoir déracinés, et même je regretterai tout le mal que je vous ai fait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: