Livre de Jérémie
41,6 Ismaël fils de Nétanya sortit de Mispa à leur rencontre alors qu’ils arrivaient en se lamentant, et il leur dit : “Venez voir Godolias fils d’Ahikam !” ( ) 41,7 Mais comme ils arrivaient au milieu de la ville, Ismaël fils de Nétanya, avec la troupe qui l’accompagnait, entreprit d’égorger ces hommes au-dessus de la citerne. ( ) 41,8 Une dizaine d’entre eux dirent à Ismaël : “Ne nous fais pas mourir ! Nous avons des provisions cachées dans la campagne, du blé, de l’orge, de l’huile et du miel.” Alors Ismaël arrêta le massacre et ils ne furent pas mis à mort comme leurs frères. ( ) 41,9 La citerne où Ismaël jeta les cadavres de ces hommes qu’il avait tués, était la grande citerne que le roi Aza avait fait creuser à cause de Bacha, roi d’Israël. Ismaël fils de Nétanya la remplit de ses victimes. ( ) 41,10 Puis Ismaël emmena vers l'exil tout le reste du peuple qui était à Mispa, avec les filles du roi et tous ceux du peuple qui étaient encore à Mispa ; tous ceux que Nébouzaradan, chef des gardes, avait confiés à Godolias fils d'Ahikam. Ismaël fils de Nétanya les fit lever de bon matin pour se rendre chez les Ammonites. ( )

41,11 Yohanan fils de Karéa et tous les chefs de l’armée qui étaient avec lui apprirent tout le mal qu’Ismaël fils de Nétanya avait fait.


20322 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Réaction contre Ismaël

( )
41,12 Ils prirent tous leurs hommes et allèrent attaquer Ismaël fils de Nétanya ; ils le rencontrèrent aux Grandes-Eaux de Gabaon. ( ) 41,13 En apercevant Yohanan fils de Karéa et tous les chefs de l’armée qui l’accompagnaient, ceux qui étaient avec Ismaël furent remplis de joie. ( ) 41,14 Tous le peuple qu’Ismaël emmenait de Mispa vers l’exil changea de camp ; ils se retournèrent et partirent vers Yohanan fils de Karéa. ( ) 41,15 Quant à Ismaël fils de Nétanya, il prit la fuite devant Yohanan et arriva chez les Ammonites avec huit hommes. ( ) 41,16 Yohanan fils de Karéa et tous les chefs de l’armée qui étaient avec lui prirent avec eux le reste du peuple qu’ils avaient repris à Ismaël fils de Nétanya : c’était ceux qu’il avait emmenés de Mispa après avoir tué Godolias fils d’Ahikam ; il y avait là des hommes de guerre, des femmes, des petits enfants et des eunuques qu’il avait ramenés de Gabaon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: