Livre de Jérémie
40,6 Jérémie se rendit donc auprès de Godolias fils d'Ahikam, à Mispa, et il resta avec lui au milieu des gens du peuple qu'on avait laissés dans le pays. ( ) 40,7 Tous les chefs de l’armée qui tenaient encore la campagne avec leurs hommes apprirent que le roi de Babylone avait établi Godolias fils d’Ahikam comme gouverneur sur le pays ; il lui avait confié les hommes, les femmes et les enfants, tous ceux du petit peuple qui n’avaient pas été déportés à Babylone. ( ) 40,8 Ils vinrent donc trouver Godolias à Mispa : c’était Ismaël fils de Nétanya, Yohanan fils de Karéa, Séraya fils de Tanhoumet, les fils de Éfaï le Nétofatite, Yizanyas fils du Maakatite, avec leurs hommes. ( ) 40,9 Godolias, fils d’Ahikam, fils de Chafan, leur jura à eux et à leurs hommes : “N’ayez pas peur, faites votre soumission aux Kaldéens. Vous resterez dans le pays, vous serez soumis au roi de Babylone et tout ira bien pour vous. ( ) 40,10 Quant à moi, je m’installe à Mispa comme responsable vis-à-vis des Kaldéens qui sont venus chez nous. Faites donc la récolte du vin, des fruits et de l’huile ; vous les mettrez en réserve dans vos jarres et vous resterez dans les villes que vous occupez.” ( )

40,11 Tous les Judéens qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites ou en Édom, apprirent dans ces différents pays que le roi de Babylone avait laissé un reste à Juda, et qu’il avait établi sur eux Godolias, fils d’Ahikam fils de Chafan.


( )
40,12 Tous ces Judéens, donc, revinrent de tous les endroits où ils étaient dispersés ; ils arrivèrent au pays de Juda auprès de Godolias, à Mispa et ils recueillirent le vin et les fruits en grande quantité. ( ) 40,13 Yohanan fils de Karéa et tous les chefs de l’armée qui étaient dans la campagne, vinrent trouver Godolias à Mispa. ( ) 40,14 Ils lui dirent : “Sais-tu que Baalis, roi des Ammonites, a envoyé Ismaël fils de Nétanya pour te tuer.” Mais Godolias fils d’Ahikam refusa de les croire. ( ) 40,15 Alors Yohanan fils de Karéa dit en secret à Godolias, à Mispa : “J’irai frapper Ismaël fils de Nétanya, et personne ne le saura. S’il venait à te frapper, tous les Judéens qui se sont réunis autour de toi se disperseraient. Il ne faut pas que le reste de Juda disparaisse.” ( ) 40,16 Mais Godolias fils d’Ahikam, répondit à Yohanan fils de Karéa : “Ne fais pas cela ; ce que tu dis au sujet d’Ismaël est sûrement faux.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: