Livre de Jérémie
39,17 Mais ce jour-là je te délivrerai — parole de Yahvé. Tu ne seras pas livré aux mains des hommes que tu redoutes. ( ) 39,18 Sois sûr que je te sauverai, tu ne tomberas pas sous l’épée, tu sauveras au moins ta vie, car tu as eu confiance en moi — parole de Yahvé. ( ) 40,1 Jérémie avait été arrêté. Il était là au milieu de tous les déportés de Jérusalem et de Juda qu’on allait emmener à Babylone, lorsque Nébouzaradan, chef des gardes, le renvoya. Et de nouveau la parole de Yahvé lui fut adressée. ( ) 40,2 Le chef des gardes prit à part Jérémie pour lui dire : “Yahvé ton Dieu a prédit le malheur qui frapperait ce lieu. ( ) 40,3 Yahvé a fait cela parce que vous avez péché contre lui ; tout cela vous est arrivé parce que vous n’avez pas écouté sa voix. ( )

40,4 Maintenant donc, je te libère de tes chaînes. S’il te paraît bon de venir avec moi à Babylone, viens et je veillerai sur toi, mais si cela ne te convient pas, tu peux ne pas venir avec moi à Babylone. Vois, tout le pays t’est ouvert, va où il te semblera bon et juste d’aller.”


( )
40,5 Et comme Jérémie ne partait pas encore, Nébouzaradan lui dit : “Retourne donc vers Godolias, fils d’Ahikam fils de Chafan, que le roi de Babylone a établi comme gouverneur des villes de Juda. Reste avec lui au milieu du peuple, ou bien va dans tout autre endroit qui te semblera bon.” Le commandant de la garde lui donna de la nourriture et un cadeau, puis il le renvoya. ( ) 40,6 Jérémie se rendit donc auprès de Godolias fils d'Ahikam, à Mispa, et il resta avec lui au milieu des gens du peuple qu'on avait laissés dans le pays. ( ) 40,7 Tous les chefs de l’armée qui tenaient encore la campagne avec leurs hommes apprirent que le roi de Babylone avait établi Godolias fils d’Ahikam comme gouverneur sur le pays ; il lui avait confié les hommes, les femmes et les enfants, tous ceux du petit peuple qui n’avaient pas été déportés à Babylone. ( ) 40,8 Ils vinrent donc trouver Godolias à Mispa : c’était Ismaël fils de Nétanya, Yohanan fils de Karéa, Séraya fils de Tanhoumet, les fils de Éfaï le Nétofatite, Yizanyas fils du Maakatite, avec leurs hommes. ( ) 40,9 Godolias, fils d’Ahikam, fils de Chafan, leur jura à eux et à leurs hommes : “N’ayez pas peur, faites votre soumission aux Kaldéens. Vous resterez dans le pays, vous serez soumis au roi de Babylone et tout ira bien pour vous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: