Livre de Jérémie
39,5 Mais l’armée des Kaldéens les poursuivit, et elle rattrapa Sédécias dans les steppes de Jéricho. Il fut fait prisonnier et conduit à Nabukodonozor, roi de Babylone, qui était à Ribla, au pays de Hamat. Le roi de Babylone le fit passer en jugement ; ( ) 39,6 il fit égorger les fils de Sédécias sous ses yeux à Ribla ; il fit égorger également tous les chefs de Juda. ( ) 39,7 Puis il creva les yeux de Sédécias et le fit lier avec une double chaîne de bronze pour l’emmener à Babylone. ( ) 39,8 Les Kaldéens livrèrent au feu le palais royal et les maisons des résidents avant d’abattre les remparts de Jérusalem. ( ) 39,9 Nébouzaradan, chef des gardes, déporta à Babylone les habitants qui restaient encore dans la ville, ceux qui s’étaient rendus à lui et le reste des artisans. ( )

39,10 Nébouzaradan, chef des gardes, ne laissa dans le pays de Juda que les pauvres du peuple qui n’avaient rien, et il leur distribua ce jour-là des vignes et des champs.


( )
39,11 Nabukodonozor, roi de Babylone, avait donné cet ordre à Nébouzaradan, chef des gardes, au sujet de Jérémie : ( ) 39,12 “Prends-le et vois de près sa situation. Ne lui fais aucun mal, mais au contraire fais pour lui ce qu’il te demandera.” ( ) 39,13 Nébouzaradan, chef des gardes, Nébouchazban, chef des eunuques, Nergal-Saréser, le grand mage, et tous les chefs du roi de Babylone ( ) 39,14 envoyèrent prendre Jérémie dans la cour de garde (et le remirent à Godolias, fils d'Ahikam, fils de Chafan ; celui-ci l'emmena à sa maison) et Jérémie demeura ainsi au milieu du peuple. ( ) 39,15 Une parole de Yahvé avait été adressée à Jérémie pendant qu’il était enfermé dans la cour de garde : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: