Livre de Jérémie
38,22 Toutes les femmes qui restent encore dans le palais royal de Juda sont conduites aux généraux du roi de Babylone ; et elles reprennent la chanson : Tes amis ont su comment t’avoir, te voilà les pieds dans la boue, mais eux, ils se sont dégagés. ( ) 38,23 Voici qu’on livre aux Kaldéens tes femmes et tes fils, et toi, tu n’échappes pas à leurs mains ; oui, tu seras capturé par le roi de Babylone, et il livrera cette ville au feu.” ( ) 38,24 Sédécias dit alors à Jérémie : “Que personne ne sache rien de tout cela, sinon tu mourrais. ( ) 38,25 Sans doute les chefs apprendront que j’ai parlé avec toi et ils viendront te dire : Raconte-nous ce que tu as dit au roi, ne nous cache rien si tu ne veux pas mourir ; dis-nous que t’a répondu le roi ? ( ) 38,26 Tu leur répondras : J’ai simplement supplié le roi de ne pas me faire retourner dans la maison de Yonathan, car je ne veux pas y mourir.” ( )

38,27 Les chefs vinrent trouver Jérémie et l’interrogèrent, mais il leur répondit comme le roi l’avait ordonné, et ils durent se taire, car personne ne savait ce qui avait été dit.


( )
38,28 Jérémie resta donc dans la cour de garde jusqu’au jour où Jérusalem fut prise ; il y était encore lors de la prise de Jérusalem. ( ) 39,1 Le dixième mois de la neuvième année de Sédécias roi de Juda, Nabukodonozor, roi de Babylone, arriva avec toute son armée pour assiéger Jérusalem. ( ) 39,2 Le neuvième jour du quatrième mois de la onzième année de Sédécias, une brèche fut ouverte dans le mur de la ville. ( ) 39,3 Tous les chefs du roi de Babylone entrèrent et s’installèrent à la Porte-du-milieu ; c’étaient Nergal-Saréser, prince de Sin-Maguir, le grand officier, Nébouchazban, le haut dignitaire, et tous les autres chefs du roi de Babylone. ( ) 39,4 Voyant cela, Sédécias roi de Juda et tous ses hommes prirent la fuite. De nuit ils sortirent de la ville par le Chemin-du-Jardin-du-roi ; ils passèrent par la porte entre les deux murs et prirent le chemin de la steppe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: