Livre de Jérémie
38,17 Jérémie dit alors à Sédécias : “Voici ce que dit Yahvé, le Dieu Sabaot, le Dieu d’Israël : Si tu sors pour te rendre aux généraux du roi de Babylone, tu sauveras ta vie et cette ville ne sera pas livrée au feu ; toi et ta famille, vous aurez la vie sauve. ( ) 38,18 Mais si tu ne te rends pas aux généraux du roi de Babylone, cette ville tombera aux mains des Kaldéens qui y mettront le feu et tu ne leur échapperas pas.” ( ) 38,19 Le roi Sédécias dit à Jérémie : “J’ai peur des Judéens qui se sont rendus aux Kaldéens, j’ai peur de tomber entre leurs mains et d’être maltraité par eux.” ( ) 38,20 Jérémie lui dit : “On ne te livrera pas à eux. Écoute plutôt cette parole de Yahvé que je viens de te dire et tu t’en tireras bien, avec la vie sauve. ( ) 38,21 Mais si tu refuses de sortir de la ville, voici ce que Yahvé m’a fait voir : ( )

38,22 Toutes les femmes qui restent encore dans le palais royal de Juda sont conduites aux généraux du roi de Babylone ; et elles reprennent la chanson : Tes amis ont su comment t’avoir, te voilà les pieds dans la boue, mais eux, ils se sont dégagés.


( )
38,23 Voici qu’on livre aux Kaldéens tes femmes et tes fils, et toi, tu n’échappes pas à leurs mains ; oui, tu seras capturé par le roi de Babylone, et il livrera cette ville au feu.” ( ) 38,24 Sédécias dit alors à Jérémie : “Que personne ne sache rien de tout cela, sinon tu mourrais. ( ) 38,25 Sans doute les chefs apprendront que j’ai parlé avec toi et ils viendront te dire : Raconte-nous ce que tu as dit au roi, ne nous cache rien si tu ne veux pas mourir ; dis-nous que t’a répondu le roi ? ( ) 38,26 Tu leur répondras : J’ai simplement supplié le roi de ne pas me faire retourner dans la maison de Yonathan, car je ne veux pas y mourir.” ( ) 38,27 Les chefs vinrent trouver Jérémie et l’interrogèrent, mais il leur répondit comme le roi l’avait ordonné, et ils durent se taire, car personne ne savait ce qui avait été dit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: