Livre de Jérémie
37,16 Jérémie fut enfermé dans un cachot voûté et il resta là de nombreux jours. ( ) 37,17 De là, le roi Sédécias l’envoya chercher pour l’interroger en cachette dans son palais. Il lui dit : “Y a-t-il une parole de Yahvé ?” Jérémie lui répondit : “Il y en a une” et il ajouta : “Tu seras livré aux mains du roi de Babylone.” ( ) 37,18 Jérémie dit encore au roi Sédécias : “Quel mal ai-je commis contre toi, contre tes officiers et contre ce peuple, pour que tu m’aies mis en prison ? ( ) 37,19 Où sont donc vos prophètes qui vous ont annoncé que le roi de Babylone ne viendrait pas contre vous et contre ce pays ? ( ) 37,20 À présent, monseigneur le roi, écoute, ne repousse pas ma demande : ne me fais pas retourner dans la maison du scribe Yonathan, car je vais y mourir.” ( )

37,21 Le roi Sédécias donna donc l’ordre de transférer Jérémie à la cour de garde et de lui donner chaque jour une boule de pain venant de la rue des boulangers, jusqu’au jour où il n’y aurait plus de pain dans la ville. Jérémie resta donc dans la cour de garde.


( )
38,1 Chefatyas fils de Mattan, Guédalyas fils de Pachéhour, Youkal fils de Chélémyas et Pachéhour fils de Malkiyas, entendaient les paroles que Jérémie adressait à tout le peuple : ( ) 38,2 “Voici ce que dit Yahvé : Celui qui restera dans cette ville périra par l’épée, la famine et la peste ; mais celui qui en sortira au-devant des Kaldéens vivra. Il sauvera au moins sa vie.” ( ) 38,3 Et encore ceci : “Cette ville ne manquera pas de tomber aux mains de l’armée du roi de Babylone, il s’en emparera.” ( ) 38,4 Les chefs dirent au roi : “Cet homme doit être mis à mort ; toutes ses paroles ne servent qu’à décourager les soldats qui restent dans cette ville et la population toute entière. Cet homme ne veut pas le salut de notre peuple, mais uniquement son malheur.” ( ) 38,5 Le roi Sédécias leur répondit : “Il est à vous, le roi ne peut rien vous refuser.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: