Livre de Jérémie
37,4 À ce moment, Jérémie allait et venait librement, on ne l’avait pas encore mis en prison. ( ) 37,5 Or l’armée du Pharaon était sortie d’Égypte et, en apprenant cette nouvelle, les Kaldéens qui assiégeaient Jérusalem s’étaient éloignés de la ville. ( ) 37,6 Le prophète Jérémie reçut alors une parole de Yahvé. ( ) 37,7 Voici ce que dit Yahvé, Dieu d’Israël : Vous répondrez ceci au roi de Juda qui vous envoie vers moi pour me consulter : L’armée du Pharaon est bien sortie pour vous secourir, mais elle est déjà en train de retourner chez elle en Égypte, ( ) 37,8 et les Kaldéens vont revenir. Ils attaqueront cette ville, ils la prendront et la livreront au feu. ( )

37,9 Voici ce que dit Yahvé : Vous faites une lourde erreur quand vous affirmez que les Kaldéens sont partis pour de bon. Non, ils ne s’en iront pas !


( )
37,10 Et même si vous pouviez écraser l'armée entière des Kaldéens qui combattent contre vous, s'il n'en restait plus que des blessés, ces hommes sortiraient encore de leurs tentes pour livrer cette ville au feu. ( ) 37,11 L’armée des Kaldéens s’était éloignée de Jérusalem en apprenant l’avancée de l’armée du Pharaon. ( ) 37,12 Jérémie sortit alors de Jérusalem pour se rendre au pays de Benjamin afin d’y partager un héritage avec les siens. ( ) 37,13 Arrivé à la porte de Benjamin, il tomba sur un chef des gardes du nom de Yiréyaï, fils de Chélémyas fils de Hananyas. Celui-ci arrêta le prophète Jérémie en lui disant : “Tu cherches à passer aux Kaldéens !” ( ) 37,14 Jérémie répondit : “Ce n’est pas vrai, je ne vais pas passer aux Kaldéens.” Mais celui-ci refusa de l’écouter. Yiréyaï arrêta donc Jérémie et le conduisit aux chefs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: