Livre de Jérémie
36,17 Puis ils interrogèrent Baruch : “Dis-nous donc comment tu as écrit tout cela ?” ( ) 36,18 Baruch leur répondit : “Pendant qu’il prononçait toutes ces paroles, moi, je les écrivais sur ce livre avec de l’encre.” ( ) 36,19 Les chefs dirent à Baruch : “Va te cacher avec Jérémie, et que personne ne sache où vous êtes.” ( ) 36,20 Après quoi ils déposèrent le rouleau dans la salle du scribe Élichama et allèrent trouver le roi dans la cour. Ils mirent le roi au courant de cette affaire. ( ) 36,21 Alors le roi envoya Yéhoudi prendre le rouleau. Yéhoudi le ramassa dans la salle du scribe Élichama et il en fit la lecture devant le roi et devant tous les chefs qui se tenaient debout autour de lui. ( )

36,22 Le roi était assis dans le palais d’hiver, car on était au neuvième mois, et l’on avait allumé un réchaud devant lui.


( )
36,23 Lorsque Yéhoudi avait lu trois ou quatre colonnes, le roi les déchirait avec le rasoir du scribe et les jetait dans le feu du réchaud ; tout le rouleau termina ainsi dans le feu du réchaud. ( ) 36,24 Ni le roi, ni ses officiers ne se troublèrent en entendant toutes ces paroles ; aucun d’eux ne déchira ses vêtements. ( ) 36,25 Pourtant Elnathan, Délayas et Guémaryas avaient insisté auprès du roi pour qu’il ne brûle pas le rouleau, mais il ne voulut pas les écouter. ( ) 36,26 Il ordonna même à Yérahméel fils du roi, à Séraya fils d’Azriel, et à Chélémyas fils d’Abdéel, d’arrêter le scribe Baruch et le prophète Jérémie ; mais Yahvé les avait cachés. ( ) 36,27 Une parole de Yahvé fut alors adressée à Jérémie à propos de ce rouleau que le roi avait brûlé, où étaient toutes les paroles écrites par Baruch sous la dictée de Jérémie : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: