Livre de Jérémie
35,17 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé, le Dieu Sabaot, le Dieu d’Israël : “Je vais amener sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem le malheur dont je les ai menacés, car je leur ai parlé et ils n’ont pas écouté, je les ai appelés et ils n’ont pas répondu.” ( ) 35,18 Ensuite Jérémie dit au groupe des Rékabites : “Voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Vous avez gardé les commandements de votre ancêtre Yonadab, vous avez observé tous ses ordres et pratiqué tout ce qu’il vous a demandé ; ( ) 35,19 à cause de cela — c’est Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël, qui le dit : Yonadab fils de Rékab aura toujours des descendants pour me servir.” ( ) 36,1 Cette parole de Yahvé fut adressée à Jérémie en la quatrième année de Joïaqim fils de Josias, roi de Juda : ( ) 36,2 Prends un rouleau et écris dessus toutes les paroles que je t’ai adressées au sujet de Jérusalem et de Juda, et des autres nations, depuis le jour où j’ai commencé à te parler au temps de Josias jusqu’à ce jour. ( )

36,3 Peut-être les gens de Juda prendront-ils au sérieux tout le mal que j’ai décidé de leur faire, et chacun renoncera à sa mauvaise conduite. En ce cas, je leur pardonnerai toutes leurs fautes et leurs péchés.


( )
36,4 Jérémie fit donc venir Baruch fils de Nériya. Jérémie dictait, et Baruch écrivait sur un rouleau toutes les paroles de Yahvé qui lui étaient dictées. ( ) 36,5 Puis Jérémie donna cet ordre à Baruch : “On ne me permet pas d’entrer dans la Maison de Yahvé. Aussi tu iras avec le rouleau que tu as écrit sous ma dictée. ( ) 36,6 Au prochain jour de jeûne, tu liras toutes ces paroles de Yahvé devant le peuple, dans la Maison de Yahvé. De cette façon tous les Judéens qui viennent de leurs villes l’entendront aussi. ( ) 36,7 Peut-être leur prière montera-t-elle devant Yahvé de sorte que chacun renonce à sa mauvaise conduite, car grande est la colère, et grand le châtiment dont Yahvé a menacés ce peuple.” ( ) 36,8 Baruch fils de Nériya fit donc tout ce que lui avait dit le prophète Jérémie : lire ce livre et ces paroles de Yahvé dans le Temple ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: