Livre de Jérémie
35,9 Nous ne bâtissons pas de maisons pour y habiter, nous ne possédons ni vignes, ni champs, ni semailles ; ( ) 35,10 mais nous habitons sous la tente. Nous obéissons et nous faisons comme notre ancêtre Yonadab nous a dit de le faire. ( ) 35,11 Mais lorsque Nabukodonozor roi de Babylone est venu faire la guerre à ce pays, nous nous sommes dit : Réfugions-nous à Jérusalem pour échapper à l’armée des Kaldéens et à celle d’Aram. Et c’est ainsi que nous sommes à Jérusalem.” ( ) 35,12 Alors Jérémie reçut une parole : ( ) 35,13 Voici ce que dit Yahvé, le Dieu d’Israël : Va dire aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem : Quand donc comprendrez-vous que vous devez obéir à mes ordres — parole de Yahvé. ( )

35,14 On a obéi aux ordres de Yonadab fils de Rékab, qui interdisait à ses fils de boire du vin, et jusqu’à ce jour ils n’en ont pas bu par obéissance à leur ancêtre. Mais moi je vous ai parlé et je continue de vous parler, et vous ne m’écoutez pas.


( )
35,15 Je vous ai envoyé mes serviteurs les prophètes pour vous dire : Que chacun renonce à sa mauvaise conduite ; changez vos façons de faire, ne vous mettez pas à la traîne d’autres dieux et ne les servez pas, si vous voulez rester dans le pays que j’ai donné à vos pères et à vous. Mais vous n’avez pas voulu entendre, vous ne m’avez pas écouté. ( ) 35,16 Les descendants de Yonadab fils de Rékab observent les ordres de leur ancêtre, mais ce peuple ne veut pas m’écouter ! ( ) 35,17 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé, le Dieu Sabaot, le Dieu d’Israël : “Je vais amener sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem le malheur dont je les ai menacés, car je leur ai parlé et ils n’ont pas écouté, je les ai appelés et ils n’ont pas répondu.” ( ) 35,18 Ensuite Jérémie dit au groupe des Rékabites : “Voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Vous avez gardé les commandements de votre ancêtre Yonadab, vous avez observé tous ses ordres et pratiqué tout ce qu’il vous a demandé ; ( ) 35,19 à cause de cela — c’est Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël, qui le dit : Yonadab fils de Rékab aura toujours des descendants pour me servir.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: