Livre de Jérémie
33,16 En ces jours-là Juda sera sauvé, Jérusalem habitera en paix ; et voici comment on l’appellera : “Yahvé notre Justice”. ( ) 33,17 Oui, voici ce que dit Yahvé : David aura toujours un de ses descendants assis sur le trône de la maison d’Israël. ( ) 33,18 Les prêtres lévites auront toujours des descendants qui se tiendront devant moi pour m’offrir l’holocauste, pour faire fumer l’offrande, et présenter le sacrifice quotidien. ( ) 33,19 La parole de Yahvé fut ensuite adressée à Jérémie : ( ) 33,20 “Voici ce que dit Yahvé : Si vous pouvez rompre mon contrat avec le jour, ou mon contrat avec la nuit, si bien que le jour et la nuit ne viennent plus au moment fixé, ( )

33,21 alors sera aussi brisée mon alliance avec mon serviteur David et il n’aura plus de descendants pour régner sur son trône. Alors seulement sera brisée mon alliance avec mes serviteurs, les prêtres lévites.


( )
33,22 De même qu’on ne peut compter l’armée du ciel ni mesurer les sables de la mer, de même je multiplierai la descendance de mon serviteur David et celle des Lévites qui me servent. ( ) 33,23 Voici une parole de Yahvé qui fut adressée à Jérémie : ( ) 33,24 As-tu remarqué comment les gens disent : “Yahvé a rejeté les deux familles qu’il avait choisies” ? Ils ne croient déjà plus à mon peuple, comme s’il n’était plus une nation. ( ) 33,25 Mais voici ce que dit Yahvé : Si je n’ai pas créé le jour et la nuit, si je n’ai pas fixé les règles du ciel et de la terre, ( ) 33,26 alors je suis capable de rejeter la race de Jacob ; alors je rejetterai les descendants de mon serviteur David et je ne prendrai plus parmi eux les gouvernants du peuple d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs exilés et je serai plein d’attentions pour eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: