Livre de Jérémie
33,13 Dans les villes de la montagne et celles de la Séphéla, dans les villes du Négueb, sur le territoire de Benjamin et dans les environs de Jérusalem, ainsi que dans les villes de Juda, les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte — parole de Yahvé. ( ) 33,14 Voici venir des jours — parole de Yahvé, où je réaliserai la promesse que j’ai faite à la maison d’Israël et à la maison de Juda. ( ) 33,15 En ces jours-là et en ce temps-là, je ferai pousser un rejeton de David qui sera pour la justice ; il établira dans le pays la droiture et la justice. ( ) 33,16 En ces jours-là Juda sera sauvé, Jérusalem habitera en paix ; et voici comment on l’appellera : “Yahvé notre Justice”. ( ) 33,17 Oui, voici ce que dit Yahvé : David aura toujours un de ses descendants assis sur le trône de la maison d’Israël. ( )

33,18 Les prêtres lévites auront toujours des descendants qui se tiendront devant moi pour m’offrir l’holocauste, pour faire fumer l’offrande, et présenter le sacrifice quotidien.


( )
33,19 La parole de Yahvé fut ensuite adressée à Jérémie : ( ) 33,20 “Voici ce que dit Yahvé : Si vous pouvez rompre mon contrat avec le jour, ou mon contrat avec la nuit, si bien que le jour et la nuit ne viennent plus au moment fixé, ( ) 33,21 alors sera aussi brisée mon alliance avec mon serviteur David et il n’aura plus de descendants pour régner sur son trône. Alors seulement sera brisée mon alliance avec mes serviteurs, les prêtres lévites. ( ) 33,22 De même qu’on ne peut compter l’armée du ciel ni mesurer les sables de la mer, de même je multiplierai la descendance de mon serviteur David et celle des Lévites qui me servent. ( ) 33,23 Voici une parole de Yahvé qui fut adressée à Jérémie : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: