Livre de Jérémie
32,34 Ils ont placé leurs idoles dans le Temple sur lequel repose mon Nom et ils l’ont souillé. ( ) 32,35 Ils ont construit des hauts-lieux en l'honneur de Baal dans la vallée de Ben-Hinnom ; ils y ont brûlé leurs fils et leurs filles en l'honneur de Molok, chose que je ne leur avais pas commandée et qui ne m'était même jamais venue à l'esprit : quoi, commettre une telle horreur pour faire pécher Juda ! ( ) 32,36 Maintenant, voici une parole de Yahvé, Dieu d’Israël, à propos de cette ville dont vous dites : “L’épée, la famine et la peste vont la faire tomber aux mains du roi de Babylone.” ( ) 32,37 Je les rassemblerai de tous les pays où je les ai dispersés dans ma colère, ma fureur et mon grand emportement : je les ramènerai ici pour qu’ils y habitent en paix. ( ) 32,38 Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. ( )

32,39 Je ferai que d’un cœur nouveau ils suivent un chemin neuf, qu’ils aient toujours en eux ma crainte ; alors tout ira bien pour eux et leurs fils après eux.


( )
32,40 Je ferai avec eux une alliance éternelle qui ne finira pas ; je mettrai ma crainte dans leurs cœurs pour qu’ils ne se détournent plus de moi. ( ) 32,41 De tout mon cœur et de toute mon âme je prendrai plaisir à leur faire du bien et je les enracinerai solidement sur cette terre. ( ) 32,42 Voici en effet ce que dit Yahvé : De même que j’ai fait venir sur ce peuple la catastrophe, je ferai maintenant que vienne sur eux tout le bonheur que je leur ai promis. ( ) 32,43 On achètera des champs dans ce pays dont vous dites : Il est dévasté, il n’y a plus ni habitants, ni bêtes ; il est livré aux mains des Kaldéens. ( ) 32,44 On achètera encore des champs à prix d’argent dans le pays de Benjamin et dans les environs de Jérusalem, dans les villes de Juda et dans la montagne, dans les villes de la Séphéla et dans celles du midi. On signera encore devant témoins des actes d’achats, car je ramènerai leurs captifs — parole de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: