Livre de Jérémie
32,26 Une parole de Yahvé me fut alors adressée : ( ) 32,27 Moi, Yahvé, je suis le Dieu de tous ; qu’y a-t-il d’impossible pour moi ? ( ) 32,28 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je vais livrer cette ville au roi de Babylone, et il va s’en emparer. ( ) 32,29 Les Kaldéens qui attaquent cette ville vont entrer et y mettre le feu. Avec elle brûleront les maisons sur le toit desquelles on encensait Baal et on me mettait en colère avec toutes ces libations aux dieux étrangers. ( ) 32,30 Les fils d’Israël et les fils de Juda n’ont pas cessé de faire le mal à mes yeux depuis leur jeunesse. ( )

32,31 Oui, depuis qu’elle a été construite jusqu’à ce jour, cette ville n’a fait qu’exciter ma colère et ma fureur. Je veux l’écarter de ma vue


( )
32,32 à cause de tout le mal que les fils d’Israël et les fils de Juda ont commis et avec lequel ils m’ont mis en colère, aussi bien leurs rois que leurs princes, leurs prêtres, leurs prophètes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem ! ( ) 32,33 Ils me tournaient le dos et me cachaient leur visage ; je ne cessais de les instruire, mais ils refusaient mon enseignement. ( ) 32,34 Ils ont placé leurs idoles dans le Temple sur lequel repose mon Nom et ils l’ont souillé. ( ) 32,35 Ils ont construit des hauts-lieux en l'honneur de Baal dans la vallée de Ben-Hinnom ; ils y ont brûlé leurs fils et leurs filles en l'honneur de Molok, chose que je ne leur avais pas commandée et qui ne m'était même jamais venue à l'esprit : quoi, commettre une telle horreur pour faire pécher Juda ! ( ) 32,36 Maintenant, voici une parole de Yahvé, Dieu d’Israël, à propos de cette ville dont vous dites : “L’épée, la famine et la peste vont la faire tomber aux mains du roi de Babylone.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: