Livre de Jérémie
32,20 Tu t’es fait un nom par tes signes et tes prodiges, déjà en Égypte et maintenant encore, en Israël et chez les autres humains. Cela est toujours vrai. ( ) 32,21 Tu as fait sortir Israël, ton peuple, de la terre d’Égypte, par des signes et des prodiges, par ta grande puissance, en frappant de grands coups : tu es apparu terrible ! ( ) 32,22 Tu lui a donné cette terre que par serment tu promettais à nos pères, une terre où coulent le lait et le miel. ( ) 32,23 Ils y sont entrés, ils l’ont conquise, mais ils ne t’ont pas écouté ; ils n’ont pas marché selon ta Loi, ils n’ont pas fait ce que tu leur avais commandé de faire ; c’est pourquoi tu as fait venir sur eux tous ces malheurs. ( ) 32,24 Déjà commencent les travaux de terrassement pour s’emparer de la ville. L’épée, la famine et la peste vont faire tomber la ville aux mains des Kaldéens qui la combattent et ce que tu as annoncé va se réaliser. ( )

32,25 Comment peux-tu me dire, Seigneur Yahvé : Achète-toi un champ à prix d'argent en présence de témoins ? Oublies-tu que la ville tombe aux mains des Kaldéens ?"


( )
32,26 Une parole de Yahvé me fut alors adressée : ( ) 32,27 Moi, Yahvé, je suis le Dieu de tous ; qu’y a-t-il d’impossible pour moi ? ( ) 32,28 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je vais livrer cette ville au roi de Babylone, et il va s’en emparer. ( ) 32,29 Les Kaldéens qui attaquent cette ville vont entrer et y mettre le feu. Avec elle brûleront les maisons sur le toit desquelles on encensait Baal et on me mettait en colère avec toutes ces libations aux dieux étrangers. ( ) 32,30 Les fils d’Israël et les fils de Juda n’ont pas cessé de faire le mal à mes yeux depuis leur jeunesse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: