Livre de Jérémie
32,2 L’armée du roi de Babylone assiégeait alors Jérusalem et le prophète Jérémie était en prison dans la cour de garde qui se trouve dans la maison du roi de Juda. ( ) 32,3 Le roi de Juda, Sédécias, l’avait enfermé là en disant : “Pourquoi prophétises-tu, pourquoi dis-tu de la part de Yahvé : Je vais livrer cette ville au roi de Babylone et il s’en emparera ; ( ) 32,4 Sédécias roi de Juda n’échappera pas à la main des Kaldéens ; c’est sûr qu’il sera livré aux mains du roi de Babylone. Celui-ci lui parlera face à face et ses yeux le verront. ( ) 32,5 On emmènera Sédécias à Babylone et il y restera.” ( ) 32,6 Jérémie dit alors : Une parole de Yahvé m’a été adressée, la voici : ( )

32,7 “Hanaméel, fils de ton oncle Challoum, va venir te demander de lui acheter son champ qui est à Anatot, car tu peux le racheter en priorité.”


( )
32,8 De fait Hanaméel, le fils de mon oncle, vint me trouver dans la cour de garde. Il me dit : “Achète mon champ qui est à Anatot, car tu as la priorité pour le droit d’héritage ; achète-le donc.” Je vis que c’était ce que Yahvé m’avait dit. ( ) 32,9 Alors j’achète ce champ à mon cousin Hanaméel et je lui en verse le prix : 17 sicles d’argent. ( ) 32,10 Je rédige l’acte d’achat, je le signe, je prends des témoins et l’on pèse l’argent sur une balance. ( ) 32,11 Je prends l’acte d’achat avec les engagements et les conventions et sa copie officielle, ( ) 32,12 et je remets l’acte d’achat à Baruch, fils de Nériya, fils de Mahséya, sous les yeux de mon cousin Hanaméel et des témoins qui ont signé l’acte, en présence de tous les Judéens qui sont là dans la cour de garde. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: