Livre de Jérémie
31,39 On tendra tout droit le cordeau à mesurer jusqu’à la colline de Gareb, et l’on tournera ensuite vers Goa. ( ) 31,40 Toute la Vallée-des-cadavres-et-des-cendres, tous les terrains jusqu’au torrent du Cédron et jusqu’à l’angle de la Porte-des-Chevaux à l’est, seront consacrés à Yahvé ; il n’y aura plus jamais destruction ou ruine. ( ) 32,1 Voici la parole que Yahvé adressa à Jérémie en la dixième année de Sédécias, roi de Juda ; c’était la dix-huitième année de Nabukodonozor. ( ) 32,2 L’armée du roi de Babylone assiégeait alors Jérusalem et le prophète Jérémie était en prison dans la cour de garde qui se trouve dans la maison du roi de Juda. ( ) 32,3 Le roi de Juda, Sédécias, l’avait enfermé là en disant : “Pourquoi prophétises-tu, pourquoi dis-tu de la part de Yahvé : Je vais livrer cette ville au roi de Babylone et il s’en emparera ; ( )

32,4 Sédécias roi de Juda n’échappera pas à la main des Kaldéens ; c’est sûr qu’il sera livré aux mains du roi de Babylone. Celui-ci lui parlera face à face et ses yeux le verront.


( )
32,5 On emmènera Sédécias à Babylone et il y restera.” ( ) 32,6 Jérémie dit alors : Une parole de Yahvé m’a été adressée, la voici : ( ) 32,7 “Hanaméel, fils de ton oncle Challoum, va venir te demander de lui acheter son champ qui est à Anatot, car tu peux le racheter en priorité.” ( ) 32,8 De fait Hanaméel, le fils de mon oncle, vint me trouver dans la cour de garde. Il me dit : “Achète mon champ qui est à Anatot, car tu as la priorité pour le droit d’héritage ; achète-le donc.” Je vis que c’était ce que Yahvé m’avait dit. ( ) 32,9 Alors j’achète ce champ à mon cousin Hanaméel et je lui en verse le prix : 17 sicles d’argent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: