Livre de Jérémie
31,35 Voici ce que dit Yahvé, qui mit le soleil pour éclairer le jour, la lune et les étoiles pour éclairer la nuit, qui fend la mer et fait gronder ses flots, lui dont le nom est Yahvé Sabaot : ( ) 31,36 Si ces lois pouvaient disparaître devant moi — parole de Yahvé, la race d’Israël aussi cesserait d’être la nation qui est pour toujours à mon service. ( ) 31,37 Voici ce que dit Yahvé : S’il était possible de mesurer les cieux là-haut, et de fouiller vers le bas jusqu’aux fondations de la terre, je pourrais aussi rejeter la race entière d’Israël pour tout ce qu’ils ont fait — parole de Yahvé. ( ) 31,38 Voici venir des jours — parole de Yahvé — où Yahvé aura sa ville rebâtie depuis la tour de Hananéel jusqu’à la Porte-de-l’Angle. ( ) 31,39 On tendra tout droit le cordeau à mesurer jusqu’à la colline de Gareb, et l’on tournera ensuite vers Goa. ( )

31,40 Toute la Vallée-des-cadavres-et-des-cendres, tous les terrains jusqu’au torrent du Cédron et jusqu’à l’angle de la Porte-des-Chevaux à l’est, seront consacrés à Yahvé ; il n’y aura plus jamais destruction ou ruine.


( )
32,1 Voici la parole que Yahvé adressa à Jérémie en la dixième année de Sédécias, roi de Juda ; c’était la dix-huitième année de Nabukodonozor. ( ) 32,2 L’armée du roi de Babylone assiégeait alors Jérusalem et le prophète Jérémie était en prison dans la cour de garde qui se trouve dans la maison du roi de Juda. ( ) 32,3 Le roi de Juda, Sédécias, l’avait enfermé là en disant : “Pourquoi prophétises-tu, pourquoi dis-tu de la part de Yahvé : Je vais livrer cette ville au roi de Babylone et il s’en emparera ; ( ) 32,4 Sédécias roi de Juda n’échappera pas à la main des Kaldéens ; c’est sûr qu’il sera livré aux mains du roi de Babylone. Celui-ci lui parlera face à face et ses yeux le verront. ( ) 32,5 On emmènera Sédécias à Babylone et il y restera.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: