Livre de Jérémie
30,15 Pourquoi crier à cause de ta blessure ? ton mal est sans guérison. Ta faute était si grande, tes péchés si nombreux, que j’ai dû te traiter ainsi. ( ) 30,16 Mais ceux qui te dévoraient seront dévorés, tous tes ennemis partiront en exil, ceux qui te dépouillaient seront dépouillés, je ferai qu’on pille ceux qui te pillaient. ( ) 30,17 Je soignerai ta plaie, je te guérirai de tes blessures — parole de Yahvé, toi qu’on appelait la rejetée, Sion dont personne ne prend soin. ( ) 30,18 Voici ce que dit Yahvé : Je vais redresser les tentes de Jacob, j’aurai pitié de ses demeures ; une ville sera rebâtie sur sa colline et le palais retrouvera sa place. ( ) 30,19 Il en sortira des chants de louange et des rires joyeux. Je les multiplierai au lieu de les diminuer, leur prestige s’étendra, ils ne seront plus humiliés. ( )

30,20 Ses fils seront comme autrefois : son assemblée sera inébranlable devant moi et je me lèverai contre ceux qui l’opprimeront.


( )
30,21 Son chef sera l’un des leurs, son roi sortira de leurs rangs ; je l’appellerai et le ferai approcher de moi. Qui donc en effet se risquerait à s’approcher de moi — parole de Yahvé ? ( ) 30,22 Vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. ( ) 30,23 Voici la tempête de Yahvé ; la tempête se lève et tourbillonne au-dessus de la tête des infidèles. ( ) 30,24 La colère de Yahvé ne passera pas avant d’avoir réalisé et mené à bien ses projets ; à la fin des temps vous comprendrez tout cela. ( ) 31,1 En ce temps-là — parole de Yahvé — je serai le Dieu de tous les clans d’Israël, et eux seront mon peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: