Livre de Jérémie
30,6 Demandez donc et voyez : a-t-on vu un mâle attendre un enfant ? Comment se fait-il donc que je les voie tous les mains sur les reins comme celles qui enfantent ? Pourquoi tous ces visages consternés ? ( ) 30,7 Malheur ! C’est le grand jour ! Il n’y en a pas eu de semblable ; c’est un temps de détresse pour Jacob, mais il en sera délivré. ( ) 30,8 En ce jour-là — parole de Yahvé Sabaot — je briserai le joug que tu portes sur ton cou et je mettrai en pièces tes chaînes, tu ne seras plus soumis à des étrangers, ( ) 30,9 mais Israël et Juda serviront Yahvé leur Dieu, et David, le roi que je leur donnerai. ( ) 30,10 Ne tremble pas Jacob, mon serviteur — parole de Yahvé, n’aie pas peur Israël. Oui, me voici, et de loin je te ramène ; tes descendants reviennent du pays de leur exil. Jacob rentre, il connaîtra le calme ; il vivra en paix et nul ne l’inquiétera plus. ( )

30,11 Je suis avec toi pour te sauver — parole de Yahvé. Je détruirai toutes les nations où je t’ai dispersé, mais toi, je ne te détruirai pas. Je te corrigerai avec justice, mais ce ne sera pas une vengeance.


( )
30,12 Oui, voici ce que dit Yahvé : pas de guérison pour ta blessure, douloureuse est ta plaie. ( ) 30,13 Nul ne vient te faire justice, plus de guérison à espérer ; ( ) 30,14 tous tes amants t’ont oubliée, ils ont cessé de courir après toi. Oui, je t’ai frappé comme fait un ennemi, d’une sévère correction ; car ta faute est grande, et tes péchés sont nombreux. ( ) 30,15 Pourquoi crier à cause de ta blessure ? ton mal est sans guérison. Ta faute était si grande, tes péchés si nombreux, que j’ai dû te traiter ainsi. ( ) 30,16 Mais ceux qui te dévoraient seront dévorés, tous tes ennemis partiront en exil, ceux qui te dépouillaient seront dépouillés, je ferai qu’on pille ceux qui te pillaient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: