Livre de Jérémie
29,3 La lettre fut portée par Éléasa fils de Chafan, et Guémaryas fils de Hilkiyas, car Sédécias roi de Juda les envoyait à Babylone auprès du roi Nabukodonozor. Cette lettre disait : ( ) 29,4 Voici ce que Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël, dit à l’ensemble des déportés de Jérusalem à Babylone : ( ) 29,5 Construisez des maisons et installez-vous. Plantez des jardins et mangez-en les fruits. ( ) 29,6 Mariez-vous, ayez des fils et des filles, prenez des femmes pour vos fils et donnez vos filles en mariage ; qu’elles aient des fils et des filles. Multipliez-vous là-bas et ne diminuez pas. ( ) 29,7 Recherchez la prospérité du pays où je vous ai exilés, priez Yahvé pour lui, car votre prospérité dépend de la sienne. ( )

29,8 Car voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, ou par vos magiciens ; n’écoutez pas leurs songes,


( )
29,9 car ce qu’ils vous annoncent de ma part n’est que mensonge : je ne les ai pas envoyés. ( ) 29,10 Oui, voici ce que dit Yahvé : Lorsque vous serez restés 70 ans à Babylone, je vous visiterai et je réaliserai ma promesse de vous ramener ici. ( ) 29,11 Car je sais bien ce que j’ai l’intention de faire pour vous : c’est la paix et non le malheur. Je veux vous donner un avenir et une espérance. ( ) 29,12 Vous vous tournerez vers moi, vous me prierez et je vous écouterai. ( ) 29,13 Vous me chercherez et vous me trouverez, car alors vous me rechercherez de tout votre cœur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2116,