Livre de Jérémie
28,11 Et devant tout le peuple Hananyas dit : “Voici la parole de Yahvé : Dans deux ans tout juste je briserai de la même façon le joug du roi de Babylone, et je l’ôterai de sur le cou de toutes les nations.” Et le prophète Jérémie s’en alla. ( ) 28,12 Mais après cette affaire où le prophète Hananyas avait brisé le joug que le prophète Jérémie portait sur son cou, une parole de Yahvé fut adressée à Jérémie : ( ) 28,13 “Va dire à Hananyas cette parole de Yahvé : Tu as brisé le joug de bois ? Remplace-le donc par un joug de fer. ( ) 28,14 En effet, voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations.” ( ) 28,15 Ensuite le prophète Jérémie dit au prophète Hananyas : “Écoute bien, Hananyas : Yahvé ne t’a pas envoyé pour encourager ce peuple à s’appuyer sur des illusions. ( )

28,16 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je te rejette de la face de la terre ; cette année-même tu mourras, car tu as prêché la révolte contre Yahvé.”


( )
28,17 Au septième mois de cette année, le prophète Hananyas mourut. ( ) 29,1 Voici le texte de la lettre que le prophète Jérémie envoya de Jérusalem aux Anciens qui avaient survécu et qui avaient été déportés, ainsi qu’aux prêtres, aux prophètes et à tous les gens que Nabukodonozor avait déportés de Jérusalem vers Babylone. ( ) 29,2 À ce moment-là, le roi Jékonias avait déjà quitté Jérusalem avec la reine-mère, ses serviteurs, les princes de Juda et de Jérusalem, les forgerons et les serruriers. ( ) 29,3 La lettre fut portée par Éléasa fils de Chafan, et Guémaryas fils de Hilkiyas, car Sédécias roi de Juda les envoyait à Babylone auprès du roi Nabukodonozor. Cette lettre disait : ( ) 29,4 Voici ce que Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël, dit à l’ensemble des déportés de Jérusalem à Babylone : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: