Livre de Jérémie
27,20 et que le roi de Babylone, n’a pas emportés quand il a déporté de Jérusalem à Babylone Jékonias ( ) avec les chefs de Juda et de Jérusalem. ( ) 27,21 Oui, voici ce que dit Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël, à propos de ces objets qui restent encore dans la Maison de Yahvé, dans le palais du roi de Juda et dans Jérusalem : ( ) 27,22 Eux aussi seront emportés à Babylone ( ). ( ) 28,1 On était dans cette même année, au cinquième mois de la quatrième année, et c’était le début du règne de Sédécias, roi de Juda. Le prophète Hananyas fils d’Azour, qui était de Gabaon, s’adressa à Jérémie dans la Maison de Yahvé, devant les prêtres et le peuple : ( ) 28,2 “Voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : J’ai brisé le joug du roi de Babylone. ( )

28,3 Encore deux ans et je ferai revenir en ce lieu tous les objets de la Maison de Yahvé


4199 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Quelle chose étrange que l’attachement aux objets de la Maison de Yahvé ! Si l’on excepte l’arche, le chandelier à sept branches et les deux petites tables situées dans l’intérieur du sanctuaire, les énumérations d’Esdras 1.9-11 ne comportent guère que des chaudrons, des coupes, des vases et des couteaux, et sans doute de très nombreuses agrafes pour les vêtements des prêtres. Mais tout ce petit matériel était l’héritage du culte royal, de nombreux prêtres et serviteurs avaient lutté pour le conserver, pour qu’il échappe aux convoitises des conquérants étrangers.

( )
28,4 ( ) ainsi que tous les déportés de Juda ; car je vais briser le joug du roi de Babylone. ( ) 28,5 Alors le prophète Jérémie répondit au prophète Hananyas devant les prêtres et devant tous ceux qui se trouvaient dans la Maison de Yahvé. ( ) 28,6 Le prophète Jérémie dit : “Que Yahvé t’écoute et fasse ainsi, qu’il accomplisse ce que tu viens d’annoncer, et qu’il fasse revenir de Babylone tous les objets de la Maison de Yahvé et tous les exilés. ( ) 28,7 Cependant, écoute bien les paroles que j’ai dites et que tu as entendues, comme tout ce peuple. ( ) 28,8 Car depuis longtemps, les prophètes qui sont venus avant moi et toi ont annoncé pour beaucoup de pays et pour de très grands rois la guerre, le malheur et la peste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: