Livre de Jérémie
27,12 Je dis alors la même chose à Sédécias, roi de Juda : “Acceptez de porter le joug du roi de Babylone, servez-le, lui et son peuple, et vous vivrez. ( ) 27,13 Voulez-vous donc mourir, toi et ton peuple, par l’épée, la famine et la peste, comme Yahvé l’a dit à propos de la nation qui refusera de servir le roi de Babylone ? ( ) 27,14 N’écoutez pas les prophètes qui vous disent : Vous ne serez pas soumis au roi de Babylone ; ce sont de fausses prophéties. ( ) 27,15 Je ne les ai pas envoyés — parole de Yahvé, et ils font en mon nom de fausses prophéties. Le seul résultat sera que vous disparaîtrez avec vos prophètes.” ( ) 27,16 Je me tournai ensuite vers les prêtres et tout le peuple, et je leur dis : “Voici ce que dit Yahvé : N’écoutez pas vos prophètes quand ils vous disent que les objets de la Maison de Yahvé vont bientôt revenir de Babylone. Ce sont de fausses prophéties. ( )

27,17 Ne les écoutez pas ! Au contraire, acceptez de servir le roi de Babylone et vous vivrez. Voulez-vous donc que cette ville devienne une ruine ?


( )
27,18 S’ils sont réellement prophètes et que la parole de Yahvé les visite, ils vont sûrement me prier ( ) ( ) 27,19 ( ) à propos des objets qui restent ( ) 27,20 et que le roi de Babylone, n’a pas emportés quand il a déporté de Jérusalem à Babylone Jékonias ( ) avec les chefs de Juda et de Jérusalem. ( ) 27,21 Oui, voici ce que dit Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël, à propos de ces objets qui restent encore dans la Maison de Yahvé, dans le palais du roi de Juda et dans Jérusalem : ( ) 27,22 Eux aussi seront emportés à Babylone ( ). ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: