Livre de Jérémie
27,11 Par contre, si une nation accepte de porter le joug du roi de Babylone et de le servir, je la ferai vivre en paix sur sa terre - parole de Yahvé - ; elle la cultivera et l’habitera.” ( ) 27,12 Je dis alors la même chose à Sédécias, roi de Juda : “Acceptez de porter le joug du roi de Babylone, servez-le, lui et son peuple, et vous vivrez. ( ) 27,13 Voulez-vous donc mourir, toi et ton peuple, par l’épée, la famine et la peste, comme Yahvé l’a dit à propos de la nation qui refusera de servir le roi de Babylone ? ( ) 27,14 N’écoutez pas les prophètes qui vous disent : Vous ne serez pas soumis au roi de Babylone ; ce sont de fausses prophéties. ( ) 27,15 Je ne les ai pas envoyés — parole de Yahvé, et ils font en mon nom de fausses prophéties. Le seul résultat sera que vous disparaîtrez avec vos prophètes.” ( )

27,16 Je me tournai ensuite vers les prêtres et tout le peuple, et je leur dis : “Voici ce que dit Yahvé : N’écoutez pas vos prophètes quand ils vous disent que les objets de la Maison de Yahvé vont bientôt revenir de Babylone. Ce sont de fausses prophéties.


( )
27,17 Ne les écoutez pas ! Au contraire, acceptez de servir le roi de Babylone et vous vivrez. Voulez-vous donc que cette ville devienne une ruine ? ( ) 27,18 S’ils sont réellement prophètes et que la parole de Yahvé les visite, ils vont sûrement me prier ( ) ( ) 27,19 ( ) à propos des objets qui restent ( ) 27,20 et que le roi de Babylone, n’a pas emportés quand il a déporté de Jérusalem à Babylone Jékonias ( ) avec les chefs de Juda et de Jérusalem. ( ) 27,21 Oui, voici ce que dit Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël, à propos de ces objets qui restent encore dans la Maison de Yahvé, dans le palais du roi de Juda et dans Jérusalem : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: