Livre de Jérémie
26,22 Mais le roi Joïaqim envoya en Égypte Elnathan, fils d’Akbor, avec quelques hommes. ( ) 26,23 Ils firent sortir Ouriyas d’Égypte et le ramenèrent au roi Joïaqim. Celui-ci ordonna de le frapper de l’épée et de jeter son cadavre à la fosse commune. ( ) 26,24 Mais Jérémie fut protégé par Ahikam, fils de Chafan, qui empêcha de le livrer au peuple et de le mettre à mort. ( ) 27,1 Voici la parole de Yahvé qui fut adressée à Jérémie au début du règne de Sédécias fils de Josias, roi de Juda. ( ) 27,2 Voici ce que dit Yahvé : Fais-toi des liens et un joug que tu placeras sur ton cou. ( Mc 11,14 , )

27,3 Tu vas envoyer un message aux rois d’Édom, de Moab, d’Ammon, de Tyr et de Sidon, par l’intermédiaire de leurs envoyés qui sont venus à Jérusalem pour voir Sédécias, roi de Juda.


( )
27,4 Tu leur confieras donc ce message pour leurs maîtres : “Voici ce que dit Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël : Vous direz ceci à vos maîtres : ( ) 27,5 Par ma puissance et mes interventions, j’ai fait la terre, les humains et les bêtes qui sont sur la terre, et je les donne à qui je veux. ( ) 27,6 Or maintenant je remets toute la terre entre les mains de mon serviteur Nabukodonozor roi de Babylone ; je lui ai même donné les bêtes des champs pour qu’elles soient à son service. ( ) 27,7 Toutes les nations le serviront, lui, son fils et le fils de son fils, jusqu’au jour où son pays sera dominé à son tour par de grandes nations avec des rois puissants. ( ) 27,8 C’est pourquoi je châtierai par l’épée, la famine et la peste la nation ou le royaume qui ne servira pas Nabukodonozor, roi de Babylone, et qui refusera de porter le joug du roi de Babylone — parole de Yahvé : je lui soumettrai cette nation. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: