Livre de Jérémie
26,18 “Quand Michée de Moréchèt prophétisait, au temps d’Ézékias roi de Juda, il a dit à tout le peuple de Juda : Voici une parole de Yahvé Sabaot : Sion deviendra un champ à labourer, Jérusalem sera un monceau de ruines ; la montagne du Temple ne sera plus qu’une colline à l’abandon.” ( ) 26,19 Mais Ézékias roi de Juda et le peuple de Juda ne l’ont pas fait mourir pour autant ; au contraire ils ont eu la crainte de Yahvé et ils l’ont supplié. Et Yahvé a renoncé au mal qu’il avait prononcé contre eux. Comment pourrions-nous prendre la responsabilité d’un si grand crime ?” ( ) 26,20 Un autre encore avait parlé au nom de Yahvé, c’était Ouriyas fils de Chémayas, qui était de Kiryat-Yéarim. Il avait prophétisé contre cette ville et contre ce pays, et il parlait comme Jérémie. ( ) 26,21 Lorsque le roi Joïaqim, ses officiers et ses chefs entendirent ses paroles, ils cherchèrent à le faire mourir. En apprenant cela Ouriyas eut peur, il prit la fuite et arriva en Égypte. ( ) 26,22 Mais le roi Joïaqim envoya en Égypte Elnathan, fils d’Akbor, avec quelques hommes. ( )

26,23 Ils firent sortir Ouriyas d’Égypte et le ramenèrent au roi Joïaqim. Celui-ci ordonna de le frapper de l’épée et de jeter son cadavre à la fosse commune.


( )
26,24 Mais Jérémie fut protégé par Ahikam, fils de Chafan, qui empêcha de le livrer au peuple et de le mettre à mort. ( ) 27,1 Voici la parole de Yahvé qui fut adressée à Jérémie au début du règne de Sédécias fils de Josias, roi de Juda. ( ) 27,2 Voici ce que dit Yahvé : Fais-toi des liens et un joug que tu placeras sur ton cou. ( Mc 11,14 , ) 27,3 Tu vas envoyer un message aux rois d’Édom, de Moab, d’Ammon, de Tyr et de Sidon, par l’intermédiaire de leurs envoyés qui sont venus à Jérusalem pour voir Sédécias, roi de Juda. ( ) 27,4 Tu leur confieras donc ce message pour leurs maîtres : “Voici ce que dit Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël : Vous direz ceci à vos maîtres : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: