Livre de Jérémie
26,7 Les prêtres, les prophètes et tout le peuple, entendirent ces paroles que Jérémie prononçait dans la Maison de Yahvé. ( ) 26,8 Jérémie avait juste terminé de dire tout ce que Yahvé lui avait commandé de dire au peuple, lorsque les prêtres et les prophètes l’arrêtèrent. Ils lui dirent : “Ce coup-ci tu vas mourir ! ( ) 26,9 Pourquoi as-tu dit de la part de Yahvé que ce Temple deviendrait comme Silo et que cette ville resterait en ruines et sans habitants ?” Et il y eut un attroupement autour de Jérémie dans la Maison de Yahvé. ( ) 26,10 En apprenant cela, les chefs de Juda arrivèrent du palais royal à la Maison de Yahvé, et ils s’installèrent à l’entrée de la Porte Neuve de la Maison de Yahvé. ( ) 26,11 Les prêtres et les prophètes dirent aux chefs et à tout le peuple : “Cet homme mérite la mort, car il a prophétisé contre cette ville, comme vous l’avez entendu vous-mêmes de vos oreilles !” ( )

26,12 Mais Jérémie dit au peuple : “C’est Yahvé qui m’a envoyé proclamer, contre ce Temple et cette ville, toutes les paroles que vous avez entendues.


( )
26,13 C’est le moment de redresser votre conduite et vos manières d’agir. Écoutez la voix de Yahvé votre Dieu, et Yahvé renoncera au mal qu’il a prononcé contre vous. ( ) 26,14 Quant à moi, je suis entre vos mains, traitez-moi comme il vous semblera bon et juste. ( ) 26,15 Mais si vous me faites mourir, sachez bien que je suis innocent et que vous aurez à en répondre, vous, votre ville et ses habitants. Car c’est Yahvé qui m’a envoyé vers vous pour proclamer toutes ces paroles à vos oreilles.” ( ) 26,16 Alors les chefs et tout le peuple dirent aux prêtres et aux prophètes : “Cet homme ne mérite pas la mort, c’est au nom de Yahvé notre Dieu qu’il nous a parlé.” ( ) 26,17 Quelques anciens du pays se levèrent même pour dire à tous ceux qui s’étaient attroupés : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: