Livre de Jérémie
25,29 Si j’ai fait venir le malheur d’abord sur la ville que protège mon Nom, croyez-vous que vous, vous serez épargnés ? Certainement pas, vous ne serez pas épargnés, car moi-même j’appelle l’épée contre tous les habitants de la terre. ( ) 25,30 Tu leur annonceras toutes ces paroles et tu leur diras : Yahvé a rugi, du haut de sa sainte Demeure il fait entendre sa voix. Il pousse un rugissement contre son héritage et contre tous les habitants de la terre. Il pousse des cris comme ceux qui piétinent le raisin, ( ) 25,31 le bruit en est arrivé jusqu’aux extrémités de la terre. Yahvé est en procès avec les nations, il entre en jugement avec tout homme, il livre les méchants à l’épée — parole de Yahvé. ( ) 25,32 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Regardez, le malheur gagne de nation en nation, un ouragan terrible s’est levé, qui nous vient des extrémités de la terre. ( ) 25,33 Les victimes de Yahvé tomberont ce jour-là, d’un bout à l’autre de la terre ; on ne les ramassera pas, on ne les enterrera pas ; elles resteront comme du fumier sur le sol. ( )

25,34 Pasteurs, lamentez-vous et criez ! Roulez-vous par terre, maîtres du troupeau ! Car c’est votre tour d’aller à la boucherie et de tomber comme les bêtes les plus belles.


( )
25,35 Il n’y a pas d’échappatoire pour les pasteurs, pas de fuite possible pour les maîtres du troupeau. ( ) 25,36 Les pasteurs poussent des cris, les maîtres du troupeau se lamentent, car Yahvé a ravagé leurs prairies ( ) 25,37 et le silence est tombé sur les paisibles pâturages. ( ) 25,38 Le lion est sorti de son repaire et leur pays n’est plus que ruines sous le feu du châtiment. ( ) 26,1 Voici la parole qui vint de Yahvé au commencement du règne de Joïaqim fils de Josias, roi de Juda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: