Livre de Jérémie
24,9 J’en ferai un objet d’horreur, une honte aux yeux de tous les royaumes de la terre ; on rira et on se moquera d’eux, on les donnera en exemple, eux et leur malédiction, dans tous les lieux où je les chasserai. ( ) 24,10 Je leur enverrai l’épée, la famine et la peste, jusqu’à ce qu’ils disparaissent du pays que je leur avais donné, à eux et à leurs pères. ( ) 25,1 Voici la parole qui fut adressée à Jérémie en la quatrième année de Joïaqim fils de Josias, roi de Juda ; on était dans la première année de Nabukodonozor roi de Babylone. ( ) 25,2 Le prophète Jérémie prononça ces paroles devant le peuple de Juda et les habitants de Jérusalem. ( ) 25,3 Depuis la treizième année de Josias fils d’Amon, roi de Juda, et jusqu’à ce jour, soit pendant 23 ans, la parole de Yahvé m’a été adressée ; je vous l’ai dite sans me lasser, mais vous n’avez pas écouté. ( )

25,4 (Yahvé aussi, sans se lasser, vous a envoyé ses serviteurs les prophètes, mais vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté l’oreille pour entendre.)


( Mt 21,36 , )
25,5 Voici ce qu’était cette parole : “Que chacun revienne de sa mauvaise conduite et de ses actions mauvaises ; alors vous habiterez sur la terre que Yahvé vous a donnée, à vous et à vos pères, depuis toujours et pour toujours. ( ) 25,6 Mais ne suivez pas d’autres dieux, ne les servez pas, ne vous prosternez pas devant eux ; ne me mettez pas en colère avec ces choses qui sont sorties de vos mains, et moi, je ne vous ferai pas de mal. ( ) 25,7 Mais vous ne m’avez pas écouté — parole de Yahvé. Vous m’avez irrité pour votre malheur avec ces choses sorties de vos mains. ( ) 25,8 C’est pourquoi, voici ce qu’a dit Yahvé Sabaot : Parce que vous n’avez pas écouté mes paroles, ( ) 25,9 j’envoie chercher un peuple du nord. Je le fais venir contre ce pays et ses habitants, et je leur jette la malédiction, et pour toujours ce sera la désolation, ce seront des ruines, juste de quoi se moquer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: