Livre de Jérémie
22,27 Ils ne reviendront pas au pays auquel ils ne cessaient de penser. ( ) 22,28 Jékonias est-il donc un objet usé et cassé, un vase dont personne ne veut plus ? Pourquoi ont-ils été enlevés, lui et sa race, et jetés sur une terre qu’ils ne connaissaient pas ? ( ) 22,29 Terre, terre, terre, écoute la parole de Yahvé : ( ) 22,30 Inscrivez cet homme au nombre des sans-enfants : pas un de sa race ne réussira à remonter sur le trône de David, pour régner encore sur Juda. ( ) 23,1 Malheur aux bergers qui perdent et dispersent les brebis de mon pâturage ! ( )

23,2 Voici une parole de Yahvé, le Dieu d’Israël, pour les pasteurs qui font paître mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, vous ne vous en êtes pas occupés. C’est pourquoi maintenant je m’occupe de vous et de vos méfaits.


( )
23,3 Je vais rassembler le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai chassées, et je les ramènerai dans leurs pâturages ; là elles se développeront et se multiplieront. ( ) 23,4 Je choisirai pour elles des bergers qui les feront paître ; elles n’auront plus ni peur ni crainte, aucune ne se perdra — parole de Yahvé. ( ) 23,5 Voici venir des jours — parole de Yahvé, où je ferai sortir de David un germe juste. Un roi gouvernera avec sagesse, il établira dans le pays la justice et la droiture. ( ) 23,6 En ces jours Juda sera sauvé, Israël trouvera la paix ; voici le nom qu’on lui donnera : Yahvé notre Justice. ( ) 23,7 C’est pourquoi, voici venir des jours — parole de Yahvé — où l’on ne dira plus : Vive Yahvé qui a fait sortir les Israélites du pays d’Égypte ! ( )



trouve dans 1 passage(s): Annonce de la naissance du Christ,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-16-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: