Livre de Jérémie
22,17 Mais tu ne vois et ne connais que ton propre intérêt, tu répands le sang innocent et tu maintiens l’oppression et la violence. ( ) 22,18 C’est pourquoi voici ce que dit Yahvé au sujet de Joïaqim fils de Josias, roi de Juda : On ne dira pas sur lui la lamentation : Hélas mon frère, hélas ma sœur ! On ne dira pas sur lui la lamentation : Hélas mon seigneur, hélas majesté ! ( ) 22,19 Mais il sera enterré comme on enterre un âne : traîné dehors et jeté au-delà des portes de Jérusalem. ( ) 22,20 Monte sur le Liban et crie, fais entendre ta voix dans le Bashan, pousse des cris du haut des Abarim, car tous tes amants ont été écrasés. ( ) 22,21 Je t’ai parlé quand tout allait bien mais tu as répondu : Je n’écouterai pas. C’est ainsi que tu t’es comportée depuis ta jeunesse ; tu n’as pas écouté ma voix. ( )

22,22 Tu as tes bergers ? Le vent les enverra paître ; tes amants partiront en captivité. Ta mauvaise conduite ne te rapportera que la honte et le mépris.


( )
22,23 Toi qui habites le Liban et qui places ton repaire au milieu des cèdres, tu gémiras lorsque les douleurs viendront sur toi, une angoisse comme celle d'une femme qui accouche. ( ) 22,24 Je suis vivant ! — parole de Yahvé. Même si Jékonias fils de Joïaqim, roi de Juda, était un anneau à ma main droite, je l’en retirerais. ( ) 22,25 Voici que je te livre à ceux qui en veulent à ta vie et qui te font trembler. ( ) 22,26 Toi et ta mère qui t’a mis au monde, je vous jette dans un autre pays où vous n’êtes pas nés, et c’est là que vous mourrez. ( ) 22,27 Ils ne reviendront pas au pays auquel ils ne cessaient de penser. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: