Livre de Jérémie
22,2 Tu diras : Écoute la parole de Yahvé, roi de Juda, toi qui sièges sur le trône de David. Toi, tes serviteurs et ton peuple qui passez par ces portes, écoutez ! ( ) 22,3 Voici ce que dit Yahvé : Pratiquez le droit et la justice, libérez celui qui est opprimé de la main de l’oppresseur ! Ne faites pas violence, n’exploitez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve ; ne répandez pas en ce lieu le sang innocent. ( ) 22,4 Si vous faites cela, des rois successeurs de David entreront par les portes de ce palais avec chars et chevaux, avec leurs serviteurs et leur peuple. ( ) 22,5 Mais si vous n’écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même — parole de Yahvé — ce palais sera ruiné. ( ) 22,6 Car voici ce que dit Yahvé à propos de la maison de Juda : J’aimais te voir élevée, comme le pays de Galaad, comme le sommet du Liban. Mais je le jure, je vais faire de toi un désert, une ville sans habitants. ( )

22,7 J’envoie contre toi des destructeurs, chacun avec ses outils ; ils couperont tes plus beaux cèdres et les jetteront au feu.


( )
22,8 Quand les gens de toute nation passeront par cette ville, ils se diront l’un à l’autre : “Pourquoi Yahvé a-t-il traité ainsi cette grande ville ?” ( ) 22,9 On répondra : "C'est parce qu'ils ont abandonné l'Alliance de Yahvé leur Dieu et qu'ils se sont prosternés devant d'autres dieux pour les servir." ( ) 22,10 Ne pleurez pas celui qui est mort, ne vous lamentez pas sur lui ; pleurez, pleurez plutôt celui qui est parti et qui ne reviendra plus, car il ne reverra pas le pays où il est né ! ( ) 22,11 Voici en effet ce que dit Yahvé à propos de Challoum, fils de Josias, roi de Juda, qui a régné à la place de son père et a dû quitter ce lieu : “Il n’y reviendra pas”. ( ) 22,12 Il mourra là où on l'a emmené prisonnier, il ne reverra jamais ce pays ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: