Livre de Jérémie
20,17 pour ne m’avoir pas tué dès le sein. Ma mère aurait été mon tombeau, je serais resté dans son sein pour toujours. ( ) 20,18 Pourquoi en suis-je sorti, si je ne dois connaître que peines et tourments, et finir mes jours dans l’humiliation ?. ( ) 21,1 Voici la parole que Jérémie reçut de Yahvé lorsque le roi Sédécias lui envoya Pachéhour, fils de Malkiyas, et le prêtre Séfanyas, fils de Maaséyas. Ils dirent à Jérémie : ( ) 21,2 “Consulte Yahvé pour nous à propos de la guerre que nous fait Nabukodonozor, roi de Babylone. Peut-être Yahvé fera-t-il encore pour nous un de ses miracles pour l’éloigner de nous.” ( ) 21,3 Jérémie leur répondit : “Voici ce que vous direz à Sédécias : ( )

21,4 Ainsi parle Yahvé : Je ramènerai en arrière les armes de guerre avec lesquelles vous combattez les Kaldéens qui assiègent vos remparts, et elles resteront empilées au milieu de cette ville.


( )
21,5 Moi-même je combattrai contre vous, de toute la puissance de ma main et de mon bras, avec la violence de ma colère et de ma fureur. ( ) 21,6 Je frapperai dans cette ville les hommes et les bêtes ; ils mourront d’une terrible peste. ( ) 21,7 Après cela — parole de Yahvé — je livrerai Sédécias, roi de Juda, à Nabukodonozor, roi de Babylone, avec ses serviteurs, le peuple et tous ceux qui dans cette ville auront échappé à la peste, à l’épée et à la famine. Je les livrerai aux mains de leurs ennemis qui en veulent à leur vie. Lui sera pour eux sans égards, sans pitié, sans pardon : il les passera au fil de l’épée.” ( ) 21,8 Tu diras encore à ce peuple : “Voici ce que dit Yahvé : C’est maintenant que je vous donne à choisir entre le chemin de la vie et le chemin de la mort. ( Ps 1,1 , ) 21,9 Celui qui restera dans cette ville périra par l’épée, la famine et la peste ; celui qui en sortira pour se rendre aux Kaldéens qui vous assiègent, vivra ; il aura au moins sauvé sa vie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-12-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: