Livre de Jérémie
18,20 Est-ce qu’on doit rendre le mal pour le bien ? Voici qu’ils m’ont creusé une fosse. Souviens-toi que je me tenais devant toi pour te parler en leur faveur, et détourner d’eux ta colère. ( ) 18,21 Maintenant, livre leurs enfants à la famine, abandonne-les au tranchant de l’épée ! Que leurs femmes perdent enfants et mari, que les hommes meurent de la peste, que leurs garçons soient frappés par l’épée au combat. ( ) 18,22 Qu’on entende des cris sortir de leurs maisons parce que soudain tu leur amènes les pillards ! Car ils ont creusé un piège pour me prendre, ils ont caché des filets sous mes pas. ( ) 18,23 Tu le sais, Yahvé, ce qu’ils veulent, c’est ma mort : ne pardonne pas leurs fautes, n’efface pas leurs péchés de devant toi. Tu sauras les jeter sur le sol, tu leur donneras les fruits de ta colère. ( ) 19,1 Une parole de Yahvé me fut adressée : Va, achète une cruche chez le potier et réunis les Anciens du peuple et les Anciens des prêtres. ( )

19,2 Tu sortiras vers la vallée de Ben-Hinnom, à l’entrée de la Porte-des-Potiers ; là tu prononceras les paroles que je te dirai.


( )
19,3 Tu leur diras : “Écoutez la parole de Yahvé, roi de Juda et vous tous qui habitez Jérusalem ! Voici ce qu’a dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Je vais faire venir sur ce lieu un malheur si grand que les oreilles tinteront à celui qui l’apprendra. ( ) 19,4 Ils m’ont abandonné, ils ont profané ce lieu, ils y ont encensé des dieux étrangers que ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda, n’avaient connus, et ils ont rempli ce lieu du sang des innocents. ( ) 19,5 Ils ont construit des hauts-lieux pour Baal, pour y brûler leurs fils par le feu, en holocauste à Baal ; c’est une chose que je n’avais pas commandée, dont je n’avais jamais parlé, qui ne m’était même pas venue à l’esprit. ( ) 19,6 C’est pourquoi, voici que viennent des jours — parole de Yahvé — où ce lieu ne sera plus appelé le Tophèt ou la vallée de Ben-Hinnom, mais la vallée du massacre. ( ) 19,7 En ce lieu j’anéantirai les espoirs de Juda et Jérusalem, je les ferai tomber sous l’épée de leurs ennemis, je les livrerai à ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres seront la pâture des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: