Livre de Jérémie
16,20 Faut-il qu’un homme se fabrique des dieux ? Alors ce ne sont pas des dieux, et je vais le leur faire savoir. ( ) 16,21 Cette fois-ci je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et ils sauront que mon nom est Yahvé ! ( ) 17,1 Le péché de Juda est écrit avec un poinçon de fer, une pointe de diamant ; il est gravé sur la tablette de leur cœur et sur les cornes de leurs autels. ( ) 17,2 Leurs autels et leurs pieux sacrés le rappellent, sous les arbres verts des hautes collines, ( ) 17,3 et des buttes dans la plaine. Je vais effacer ton péché sur tout ton territoire : je distribuerai ta richesse et tous tes trésors. ( )

17,4 Tu devras céder l'héritage que je t'avais donné, je ferai de toi l'esclave de tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas, car vous avez allumé le feu de ma colère et il ne s'arrêtera pas de brûler.


( )
17,5 Voici ce que dit Yahvé : Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un humain, qui fait d’un mortel son recours, et qui détourne son cœur de Yahvé. ( ) 17,6 Il sera comme le chardon dans la Steppe : il s’est fixé dans des lieux arides, dans les terres de sel où nul n’habite ; il ne verra jamais arriver le bonheur. ( ) 17,7 Béni soit l’homme qui met sa confiance en Yahvé, et dont Yahvé est le recours. ( ) 17,8 Il est comme l’arbre planté au bord des eaux, qui allonge ses racines vers le ruisseau. Il ne craint pas lorsque vient la chaleur, son feuillage reste vert. Il ne craint pas les années sèches et porte toujours du fruit. ( ) 17,9 Plus que tout le cœur est complexe, il est mauvais : qui peut le comprendre ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: