Livre de Jérémie
14,3 Les riches ont envoyé leurs serviteurs pour chercher de l’eau : arrivant aux citernes ils n’ont pas trouvé d’eau et sont revenus avec leurs cruches vides. ( ) 14,4 La terre est crevassée parce qu’il n’a pas plu dans le pays ; c’est pourquoi les paysans se sont voilé le visage. ( ) 14,5 Même la biche sauvage abandonne ses petits, car il n’y a pas de verdure. ( ) 14,6 les ânes sauvages sont montés sur les sommets, ils aspirent l’air comme des chacals et leurs yeux se troublent parce que l’herbe leur manque. ( ) 14,7 Même si nos fautes nous accusent, sauve l’honneur de ton nom, ô Yahvé ! Nos révoltes sont nombreuses et nous avons péché contre toi. ( )

14,8 Mais toi, espoir d’Israël, toi qui le sauves au temps de la détresse, pourquoi te conduire en étranger dans le pays, comme un voyageur de passage pour une nuit ?


( )
14,9 Pourquoi restes-tu comme un homme qui perd la tête, comme un guerrier incapable de sauver ? Tu es au milieu de nous, Yahvé, et nous sommes sous la protection de ton Nom ; ne nous abandonne pas ! La réponse de Dieu : Ne me supplie pas pour ce peuple ! ( ) 14,10 Voici ce que dit Yahvé à propos de ce peuple : Oui, ils aiment chercher ailleurs, ils ont couru de tous côtés et Yahvé n’est pas du tout content d’eux : c’est pourquoi maintenant il se souvient de leur faute. ( ) 14,11 Yahvé me dit également : Ne me demande pas de faire du bien à ce peuple. ( ) 14,12 S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs prières. S’ils offrent des holocaustes ou des sacrifices, je ne les regarderai pas ; je veux les exterminer par l’épée, la famine et la peste. ( ) 14,13 Alors j’ai dit : “Ah, mon Seigneur Yahvé, regarde ce que leurs prophètes leur racontent : Ne craignez pas l’épée, vous ne connaîtrez pas la famine, je ne vous donnerai ici que paix et prospérité !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: