Livre de Jérémie
13,7 Je suis donc retourné au Pérah ; là j’ai creusé et repris la ceinture à l’endroit où je l’avais cachée. Mais la ceinture était perdue ; elle n’était plus bonne à rien. ( ) 13,8 Alors la parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 13,9 “Voici ce que dit Yahvé : C’est ainsi que je ruinerai le prestige de Juda et la grande renommée de Jérusalem. ( ) 13,10 Ce peuple mauvais refuse d’écouter ma parole et n’en fait qu’à sa tête ; il s’est mis à la traîne d’autres dieux pour les servir et les adorer. Eh bien, il en sera de lui comme de cette ceinture qui n’est plus bonne à rien. ( ) 13,11 De même qu'on s'attache une ceinture sur les reins, de même je m'étais attaché toute la maison d'Israël et toute la maison de Juda — parole de Yahvé. Je voulais qu'elles soient mon peuple, mon prestige, ma louange et ma gloire ; mais ils n'ont pas écouté." ( )

13,12 Tu leur diras encore cette parole : Voici ce que dit Yahvé, le Dieu d’Israël : “Toute cruche se remplira de vin.” S’ils te répondent : “Nous savons bien que toute cruche peut se remplir de vin,”


20259 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les cruches brisées

4164 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Dieu rend aveugles ceux qui refusent de voir (Jean 9.39). Dieu fait que ceux qui le méprisent se déshonorent par leurs propres vices (Romains 1.24). Dieu rend ivres ceux qui préfèrent suivre une voie insensée : ils se perdent par leur propre folie.

( )
13,13 tu ajouteras : “Voici ce que dit Yahvé : Je vais remplir jusqu’à l’ivresse tous les habitants de ce pays, les rois qui sont assis sur le trône de David, les prêtres et les prophètes et tous les habitants de Jérusalem. ( ) 13,14 Puis je les ferai se briser l'un contre l'autre, les pères aussi bien que les fils — parole de Yahvé. Je n'aurai ni pitié, ni miséricorde, et je les détruirai sans merci." ( ) 13,15 Écoutez, faites attention, ne faites pas les malins, car c’est Yahvé qui parle. ( ) 13,16 Rendez gloire à Yahvé, votre Dieu, avant que les ténèbres n’arrivent et que vos pieds ne trébuchent sur les montagnes obscures. Vous attendiez la lumière mais il la change en ombres, puis en un brouillard épais. ( ) 13,17 Si vous ne tenez pas compte de cet avis, mon âme pleurera en silence à cause de votre orgueil, mes yeux fondront en larmes quand le troupeau de Jacob sera emmené prisonnier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: