Livre de Jérémie
13,2 Je partis acheter la ceinture, comme il m’était dit, et je la mis sur moi. ( ) 13,3 Une seconde fois la parole de Yahvé me fut adressée. Il me dit : ( ) 13,4 “Prends la ceinture que tu as achetée et que tu portes sur toi ; va au torrent Pérah, et là tu la cacheras dans une fente de rocher.” ( ) 13,5 Je partis donc la cacher près du torrent Pérah, comme Yahvé me l’avait ordonné. ( ) 13,6 Après de nombreux jours Yahvé me dit : “Lève-toi, retourne au Pérah, et là tu reprendras la ceinture que je t’avais ordonné d’y cacher.” ( )

13,7 Je suis donc retourné au Pérah ; là j’ai creusé et repris la ceinture à l’endroit où je l’avais cachée. Mais la ceinture était perdue ; elle n’était plus bonne à rien.


( )
13,8 Alors la parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 13,9 “Voici ce que dit Yahvé : C’est ainsi que je ruinerai le prestige de Juda et la grande renommée de Jérusalem. ( ) 13,10 Ce peuple mauvais refuse d’écouter ma parole et n’en fait qu’à sa tête ; il s’est mis à la traîne d’autres dieux pour les servir et les adorer. Eh bien, il en sera de lui comme de cette ceinture qui n’est plus bonne à rien. ( ) 13,11 De même qu'on s'attache une ceinture sur les reins, de même je m'étais attaché toute la maison d'Israël et toute la maison de Juda — parole de Yahvé. Je voulais qu'elles soient mon peuple, mon prestige, ma louange et ma gloire ; mais ils n'ont pas écouté." ( ) 13,12 Tu leur diras encore cette parole : Voici ce que dit Yahvé, le Dieu d’Israël : “Toute cruche se remplira de vin.” S’ils te répondent : “Nous savons bien que toute cruche peut se remplir de vin,” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: