Livre de l'Exode
28,27 Tu feras également deux anneaux d’or et tu les mettras sur les deux épaulettes de l’éphod en dessous de sa face visible, près de l’attache de la bande qui couvre l’éphod. ( ) 28,28 On attachera le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod, avec du fil de pourpre violette : il couvrira la bande de l’éphod. Ainsi tenu, le pectoral ne bougera pas sur l’éphod. ( ) 28,29 Aaron portera donc les noms des fils d’Israël sur le pectoral du jugement, ils seront comme un rappel sur sa poitrine lorsqu’il se présentera devant Yahvé, dans le Saint. ( ) 28,30 Au pectoral, tu ajouteras les Ourim et les Toumim. Ils seront sur la poitrine d’Aaron quand il se présentera devant Yahvé et Aaron portera l’instrument du jugement des Israélites sur sa poitrine quand il se présentera devant Yahvé. ( ) 28,31 Tu feras également le manteau de l’éphod en pourpre violette, ( )

28,32 au milieu, il y aura un trou pour la tête. Le bord, tout autour du trou, sera brodé, ce sera comme le trou d’une cuirasse qu’on ne peut déchirer.


( )
28,33 Tu feras sur les côtés des grenades en pourpre violette, en pourpre rouge et en tissu teint en rouge foncé. Tu en feras sur tous ses côtés, et entre elles, tu mettras des sonnettes d’or. ( ) 28,34 Sur tous les côtés du manteau, tout autour, il y aura des sonnettes d’or et des grenades. ( ) 28,35 Aaron le portera pour le service dans la Demeure, on entendra tinter les sonnettes quand il entrera dans le Saint, en présence de Yahvé ou quand il en sortira, et ainsi il ne mourra pas. ( ) 28,36 Tu feras aussi une fleur d’or fin, et tu graveras dessus, comme on grave un sceau : “Consacré à Yahvé.” ( ) 28,37 Elle sera fixée avec un fil de pourpre violette sur le turban, sur le devant du turban. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: