Livre de Jérémie
9,16 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Appelez les pleureuses, envoyez chercher les meilleures et qu’elles pleurent ! ( ) 9,17 Qu’elles nous fassent entendre des lamentations pour que nous pleurions nous aussi et que nos yeux laissent échapper nos larmes.” ( ) 9,18 Oui, l’écho d’une plainte nous arrive de Sion : “Hélas, quel pillage et quelle honte pour nous : nous avons dû quitter le pays, et l’on a démoli nos maisons.” ( ) 9,19 Ô femmes, écoutez donc la parole de Yahvé, que vos oreilles entendent les paroles de sa bouche. Enseignez à vos filles ce chant funèbre, redites l’une à l’autre cette lamentation : ( ) 9,20 “La mort a grimpé par nos fenêtres, elle est entrée dans nos palais, elle a fauché l’enfant dans la rue et les jeunes gens sur les places. ( )

9,21 Les cadavres sont étendus comme du fumier à la surface des champs, comme la gerbe oubliée derrière le moissonneur, que personne ne vient ramasser !"


( )
9,22 Voici ce que dit Yahvé : “Que le sage ne se vante pas de sa sagesse, que le brave ne se vante pas de sa bravoure, que le riche ne se vante pas de ses richesses ! ( ) 9,23 Mais si quelqu’un veut se vanter, qu’il se vante de ceci : d’avoir l’intelligence pour me connaître : moi, Yahvé, mon œuvre sur terre n’est que bonté, droiture et justice. Voilà ce que j’aime — parole de Yahvé.” ( ) 9,24 Voici venir des jours — parole de Yahvé — où je demanderai des comptes à tous ceux qui sont circoncis avec ceux qui ne le sont pas : ( ) 9,25 l’Égypte, Juda, Édom, les fils d’Ammon, Moab et tous les hommes aux tempes rasées qui habitent le désert. Car tous ces païens n’ont pas la circoncision, et les gens d’Israël n’ont pas la circoncision du cœur. ( ) 10,1 Écoutez la parole que Yahvé prononce sur vous, maison d’Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: