Livre de Jérémie
9,12 Yahvé dit : “C’est parce qu’ils ont abandonné ma Loi que je leur avais donnée, ils ne m’ont pas écouté, ils ne l’ont pas suivie, ( ) 9,13 ils ont préféré suivre les Baals comme leurs pères leur avaient enseigné.” ( ) 9,14 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Je ferai absorber à ce peuple de l’absinthe, je lui donnerai à boire de l’eau empoisonnée. ( ) 9,15 Je le disperserai au milieu de nations que ni eux ni leurs pères n’ont connues. J’enverrai contre eux l’épée jusqu’à les avoir exterminés. ( ) 9,16 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Appelez les pleureuses, envoyez chercher les meilleures et qu’elles pleurent ! ( )

9,17 Qu’elles nous fassent entendre des lamentations pour que nous pleurions nous aussi et que nos yeux laissent échapper nos larmes.”


( )
9,18 Oui, l’écho d’une plainte nous arrive de Sion : “Hélas, quel pillage et quelle honte pour nous : nous avons dû quitter le pays, et l’on a démoli nos maisons.” ( ) 9,19 Ô femmes, écoutez donc la parole de Yahvé, que vos oreilles entendent les paroles de sa bouche. Enseignez à vos filles ce chant funèbre, redites l’une à l’autre cette lamentation : ( ) 9,20 “La mort a grimpé par nos fenêtres, elle est entrée dans nos palais, elle a fauché l’enfant dans la rue et les jeunes gens sur les places. ( ) 9,21 Les cadavres sont étendus comme du fumier à la surface des champs, comme la gerbe oubliée derrière le moissonneur, que personne ne vient ramasser !" ( ) 9,22 Voici ce que dit Yahvé : “Que le sage ne se vante pas de sa sagesse, que le brave ne se vante pas de sa bravoure, que le riche ne se vante pas de ses richesses ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: