Livre de Jérémie
8,11 Ils ne font que recouvrir la blessure de mon peuple, ils disent : “Ce sera la paix !” quand il n’y a pas de paix. ( ) 8,12 Ils ne rougissent pas de faire des horreurs, car ils ne savent même plus rougir, ils ne savent plus ce qu’est la honte. C’est pourquoi ils tomberont le jour où je les visiterai — parole de Yahvé. ( ) 8,13 Je vais les ramasser, les emporter — parole de Yahvé. Il n’y aura plus de raisins sur la vigne, plus de figues sur le figuier, et les feuilles se faneront. ( ) 8,14 “Pourquoi restons-nous là assis ? Allons ensemble nous réfugier dans les villes fortifiées jusqu’à ce que la mort vienne, car Yahvé, notre Dieu, veut notre mort ; il nous fait boire des eaux empoisonnées parce que nous avons péché contre lui. ( ) 8,15 Nous espérions la paix mais rien de bon ne vient, le temps ne nous amène pas la guérison, mais la terreur !” ( )
8,16 Depuis Dan se fait entendre le souffle de ses chevaux ; le bruit de sa cavalerie fait trembler tout le pays. Les voilà : ils dévorent la campagne avec ses richesses, les villes avec leurs habitants.
( )
8,17 “Voici que j’envoie contre vous des serpents, des vipères sur lesquelles aucun charmeur n’a pouvoir. Ils vous mordront — oracle de Yahvé, ( ) 8,18 et le mal sera sans remède.” Mon cœur me fait mal. ( ) 8,19 Par tout le pays on entend les appels de mon peuple : “Yahvé n’est-il plus dans Sion ? Son Roi n’est-il plus en elle ?” — “Pourquoi donc m’ont-ils mis en colère avec leurs idoles, avec ces stupidités venues de l’étranger ?” ( ) 8,20 La moisson s’est terminée, l’été est passé, mais nous n’avons pas été sauvés. ( ) 8,21 La blessure de la fille de mon peuple est devenue ma propre blessure, j’en suis accablé et rempli d’épouvante. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: