Livre de Jérémie
6,24 Quand nous avons appris la nouvelle, nos mains sont restées sans force, l’inquiétude nous a saisis, une douleur comme celle de la femme qui enfante. ( ) 6,25 Ne sortez pas dans les champs, ne vous aventurez pas sur les routes, car l’épée de l’ennemi est là : c’est la terreur de tous côtés. ( ) 6,26 Habille-toi d’un sac, fille de mon peuple, roule-toi dans la cendre et porte le deuil comme pour un fils unique, pousse des lamentations déchirantes, car d’un seul coup le dévastateur est là sur nous. Israël, un argent de balayures ! ( ) 6,27 Je t’ai demandé de passer au creuset mon peuple, de connaître et d’éprouver leur conduite. ( ) 6,28 Ce sont tous des rebelles, ils ont la tête dure comme le bronze ou le fer ; ils ne font tous que détruire. ( )

6,29 Le soufflet a soufflé si fort que le plomb a disparu dans le feu ; mais le fondeur a perdu ses efforts car les impuretés ne sont pas parties.


( )
6,30 On les appellera “argent de balayures” car Yahvé les a mis aux ordures. ( ) 7,1 Voici la parole venue de Yahvé qui fut adressée à Jérémie : ( ) 7,2 “Va te placer à la porte du temple de Yahvé. Là, tu proclameras cette parole : Écoutez la parole de Yahvé, vous tous gens de Judée qui passez par ces portes et venez adorer Yahvé. ( ) 7,3 Voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Améliorez votre conduite, vos actes, et je resterai ici avec vous. ( ) 7,4 Mais ne vous fiez pas à des paroles mensongères : “C’est ici le Temple de Yahvé ! Le Temple de Yahvé ! Le Temple de Yahvé !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: