Livre de Jérémie
6,18 C’est pourquoi nations, écoutez, que l’assemblée des peuples le sache, ( ) 6,19 et toi, terre, écoute : Je vais faire venir un malheur sur ce peuple, et ce sera le fruit de leur infidélité ; car ils n’ont pas été attentifs à ma parole et ils ont rejeté ma loi. ( ) 6,20 Que m’importe l’encens importé de Chéba et le roseau parfumé importé d’un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent pas, vos sacrifices ne me sont pas agréables. ( Ps 49,1 , ) 6,21 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je vais mettre des pierres sur leur chemin, ils trébucheront et périront tous ensemble, le père avec son fils, l’homme et son compagnon. ( ) 6,22 Ainsi parle Yahvé : Un peuple arrive du nord, une grande nation se lève des extrémités de la terre. ( )

6,23 Ce sont des barbares sans pitié, qui savent manier l’arc et le javelot. On dirait le grondement de la mer : ils arrivent sur leurs chevaux comme un seul homme, prêts à combattre, fille de Sion.


( )
6,24 Quand nous avons appris la nouvelle, nos mains sont restées sans force, l’inquiétude nous a saisis, une douleur comme celle de la femme qui enfante. ( ) 6,25 Ne sortez pas dans les champs, ne vous aventurez pas sur les routes, car l’épée de l’ennemi est là : c’est la terreur de tous côtés. ( ) 6,26 Habille-toi d’un sac, fille de mon peuple, roule-toi dans la cendre et porte le deuil comme pour un fils unique, pousse des lamentations déchirantes, car d’un seul coup le dévastateur est là sur nous. Israël, un argent de balayures ! ( ) 6,27 Je t’ai demandé de passer au creuset mon peuple, de connaître et d’éprouver leur conduite. ( ) 6,28 Ce sont tous des rebelles, ils ont la tête dure comme le bronze ou le fer ; ils ne font tous que détruire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: