Livre de Jérémie
6,15 Ils ne rougissent pas de commettre ces horreurs, car ils ne savent même plus rougir, ils ne savent plus ce que c’est que la honte ! C’est pourquoi ils seront au nombre des victimes, ils tomberont le jour où je les visiterai — parole de Yahvé.” ( ) 6,16 Voici ce que dit Yahvé : “Revenez au point de départ et renseignez-vous sur les chemins d’autrefois : quel est le chemin du salut ? Et puis suivez-le, et vous trouverez du repos pour vos âmes.” Mais voici qu’ils répondent : “Non, nous ne le prendrons pas !” ( ) 6,17 J’ai placé à côté de vous des sentinelles : “Faites attention si la trompette sonne !” Mais ils ont répondu : “Non, nous n’y ferons pas attention !” ( ) 6,18 C’est pourquoi nations, écoutez, que l’assemblée des peuples le sache, ( ) 6,19 et toi, terre, écoute : Je vais faire venir un malheur sur ce peuple, et ce sera le fruit de leur infidélité ; car ils n’ont pas été attentifs à ma parole et ils ont rejeté ma loi. ( )

6,20 Que m’importe l’encens importé de Chéba et le roseau parfumé importé d’un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent pas, vos sacrifices ne me sont pas agréables.


( Ps 49,1 , )
6,21 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je vais mettre des pierres sur leur chemin, ils trébucheront et périront tous ensemble, le père avec son fils, l’homme et son compagnon. ( ) 6,22 Ainsi parle Yahvé : Un peuple arrive du nord, une grande nation se lève des extrémités de la terre. ( ) 6,23 Ce sont des barbares sans pitié, qui savent manier l’arc et le javelot. On dirait le grondement de la mer : ils arrivent sur leurs chevaux comme un seul homme, prêts à combattre, fille de Sion. ( ) 6,24 Quand nous avons appris la nouvelle, nos mains sont restées sans force, l’inquiétude nous a saisis, une douleur comme celle de la femme qui enfante. ( ) 6,25 Ne sortez pas dans les champs, ne vous aventurez pas sur les routes, car l’épée de l’ennemi est là : c’est la terreur de tous côtés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: