Livre de Jérémie
6,5 Alors faisons l’assaut de nuit, car il nous faut détruire ses forts. ( ) 6,6 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Abattez les arbres, dressez contre Jérusalem des palissades, car cette ville doit rendre des comptes, tout en elle est oppression. ( ) 6,7 Comme la source fait jaillir son eau, d'elle sort sa méchanceté. On n'y entend parler que d'abus, de violence et je n'y vois jamais que plaies et coups. ( ) 6,8 Reprends-toi, Jérusalem ! Ou bien je me détacherai de toi, je ferai de toi un désert, une terre inhabitée. ( ) 6,9 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : On grappillera comme une vigne ce qui restera d’Israël, comme le vendangeur passe la main sur les pieds de sa vigne. ( )

6,10 À qui puis-je parler ? M’écoutera-t-on si j’insiste ? Leurs oreilles ont besoin d’une circoncision : elles sont incapables d’attention. La parole de Yahvé est devenue pour eux un sujet de moqueries ; ils n’en veulent pas.


( )
6,11 Et moi je suis rempli de la colère de Yahvé, je n’en peux plus de la retenir ! — “Déverse-la sur les enfants dans la rue, ou sur le groupe des jeunes ! Le mari et sa femme seront pris ensemble, et le plus âgé avec celui qui ne l’est pas. ( ) 6,12 Leurs maisons, leurs champs et leurs femmes passeront à d’autres, car je vais lever ma main contre les habitants du pays — parole de Yahvé.” ( ) 6,13 Tous sont des malhonnêtes, du plus petit jusqu’au plus grand ; prophètes ou prêtres, tous mentent. ( ) 6,14 Ils ne font que couvrir la blessure de mon peuple et promettent la paix, alors qu’il n’y a pas de paix. ( ) 6,15 Ils ne rougissent pas de commettre ces horreurs, car ils ne savent même plus rougir, ils ne savent plus ce que c’est que la honte ! C’est pourquoi ils seront au nombre des victimes, ils tomberont le jour où je les visiterai — parole de Yahvé.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: